Le prophète Denis Lessie de l’Église Arche de Noé a pris position publiquement contre son collègue le pasteur Godé Mpoy lors de son sermon hebdomadaire.
Après que Godé Mpoy a vivement critiqué Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, selon les témoins, en le qualifiant de « voleur », Denis Lessie a réagi, soulignant que la chaire n’est pas l’endroit pour de telles attaques.
Selon Denis Lessie, la chaire est un espace sacré qui ne devrait pas être utilisé à des fins politiques ou personnelles. « Là j’interpelle le pasteur Godé Mpoy, on ne peut pas faire le pétage devant la chaire », dit-il.
En interpellant publiquement son collègue, il met en lumière l’importance pour les hommes d’Église de maintenir une certaine retenue dans leurs prêches. Cette réaction souligne que le comportement de Godé Mpoy a heurté certains de ses pairs religieux.
Cet incident met en évidence la nécessité pour les leaders religieux de faire preuve de prudence et de respect lorsqu’ils s’expriment publiquement, surtout dans un contexte aussi sensible que celui de la politique.
Nicolas Kayembe