La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a exprimé sa fierté et ses remerciements à l’égard de son époux, le président Félix Tshisekedi, après le verdict final de la Cour constitutionnelle.
Elle a souligné l’importance de la confiance que les compatriotes ont placée en lui et l’a encouragé à rester fidèle à ses engagements pris pendant la campagne présidentielle. « Je mesure également le poids de la confiance que nos compatriotes ont choisi de placer en toi encore une fois », reconnaît-elle.
La première citoyenne congolaise a ajouté en outre : « je sais qu’ils peuvent compter sur ta détermination, tes valeurs, et ton énergie pour mettre en œuvre tes engagements en faveur d’un Congo plus uni, plus fort, et plus prospère ». Avant de soulever : « tu sais que tu pourras compter sur moi pour te rappeler ces choses que nous avons entendu et vu lors de nos passages dans toutes les provinces de notre pays ».
Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à Félix Tshisekedi de ne pas oublier les promesses faites lors de la campagne, soulignant son engagement à lui rappeler les besoins et les désirs exprimés par le peuple congolais lors de leurs déplacements à travers le pays.
Pour la première dame, cette victoire marque le début d’une nouvelle page dans l’histoire du pays. « Aujourd’hui plus que jamais, cette victoire célèbre donc une nouvelle page de notre histoire. Je souhaite du fond du cœur qu’elle soit empreinte de succès », espère-t-elle.
Elle a exprimé sa gratitude envers le peuple congolais, l’équipe de campagne et les personnes qui les ont soutenus par leurs prières bienveillantes. « Merci infiniment au peuple congolais. Merci à toutes les équipes. Merci à tous ceux qui nous ont entourés de leurs prières bienveillantes. Merci pour tout », remercie-t-elle.
Dans ses déclarations, la première dame a souligné la confiance du peuple congolais en la détermination, les valeurs et l’énergie de son époux pour unir, renforcer et prospérer la RDC. Elle a conclu en exprimant son espoir que cette victoire soit le prélude à une période de succès pour le pays.
Nicolas Kayembe