Rubrique :

Les éloges de Nyakeru à Tshisekedi : ce message profond digne d’une première dame

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a exprimé sa fierté et ses remerciements à l’égard de son époux, le président Félix Tshisekedi, après le verdict final de la Cour constitutionnelle.

Elle a souligné l’importance de la confiance que les compatriotes ont placée en lui et l’a encouragé à rester fidèle à ses engagements pris pendant la campagne présidentielle. « Je mesure également le poids de la confiance que nos compatriotes ont choisi de placer en toi encore une fois », reconnaît-elle.

La première citoyenne congolaise a ajouté en outre : « je sais qu’ils peuvent compter sur ta détermination, tes valeurs, et ton énergie pour mettre en œuvre tes engagements en faveur d’un Congo plus uni, plus fort, et plus prospère ». Avant de soulever : « tu sais que tu pourras compter sur moi pour te rappeler ces choses que nous avons entendu et vu lors de nos passages dans toutes les provinces de notre pays ».

Denise Nyakeru Tshisekedi a rappelé à Félix Tshisekedi de ne pas oublier les promesses faites lors de la campagne, soulignant son engagement à lui rappeler les besoins et les désirs exprimés par le peuple congolais lors de leurs déplacements à travers le pays.

Pour la première dame, cette victoire marque le début d’une nouvelle page dans l’histoire du pays. « Aujourd’hui plus que jamais, cette victoire célèbre donc une nouvelle page de notre histoire. Je souhaite du fond du cœur qu’elle soit empreinte de succès », espère-t-elle.

Elle a exprimé sa gratitude envers le peuple congolais, l’équipe de campagne et les personnes qui les ont soutenus par leurs prières bienveillantes. « Merci infiniment au peuple congolais. Merci à toutes les équipes. Merci à tous ceux qui nous ont entourés de leurs prières bienveillantes. Merci pour tout », remercie-t-elle.

Dans ses déclarations, la première dame a souligné la confiance du peuple congolais en la détermination, les valeurs et l’énergie de son époux pour unir, renforcer et prospérer la RDC. Elle a conclu en exprimant son espoir que cette victoire soit le prélude à une période de succès pour le pays.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’Etat de ses villas: Mme...

La villa n°44, avenue de la Gombe, Commune de la Gombe dans le viseur de ces malfrats. Dans ce pays,...

Accusé par Didistone de courtiser ses copines, Koffi Olomide sort de son silence

Après un silence relatif depuis la sortie de son album « Légende Diamond », Koffi Olomide a brisé le...

Didistone, assistante de marque à l’événement de Kanye West à Paris

La mannequin et influenceuse congolaise Didistone Olomidé a récemment marqué sa présence au concert époustouflant de Kanye West, qui...

Destruction du mur de l’avenue Elengesa : le bourgmestre de Makala écope 5 ans de...

La Cour de cassation a tranché dans l'affaire de la destruction du mur de soutènement de l'avenue Elengesa à...

Keblack sur les rumeurs d’infidélité de sa femme : « Sans effet »

Depuis septembre 2022, Keblack a trouvé l'amour et s'est engagé avec la femme de son choix, marquant ainsi le...

Soutien massif des congolais à Mbemba après la victoire de l’OM au Vélodrome

L'Olympique de Marseille a triomphé à domicile (4-1) face à Montpellier le dimanche 25 février lors de la 23ème...

Retrouvailles inattendues : Herman Amisi croise Fally Ipupa

L'humoriste Herman Amisi, bien connu pour ses slogans mémorables tels que « Surveiller le fleuve » et « Toro...

Scandale à l’aéroport de N’djili : Sarah Tola accuse Ferre Gola de menaces après leur...

Une vidéo virale mettant en scène l'influenceuse et chroniqueuse Sarah Tola a créé un véritable tollé sur les réseaux...