Rubrique :

Desabre, confiant mais réaliste : la pression est partagée avant le choc contre Maroc

Vendredi 19 janvier, à San Pedro, l’entraîneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, s’est entretenu avec nos confrères de Top Congo FM à quelques heures du crucial affrontement contre le Maroc pour la deuxième journée de la phase des groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Malgré l’importance de la rencontre, Desabre affirme que la pression est partagée entre les équipes, soulignant que chaque équipe ressent cette même pression lors de cette phase décisive. « On est content d’affronter cette bonne équipe du Maroc comme d’autres cadors pour s’évaluer. Le Maroc est favori, on ne peut parler de pression parceque toutes les équipes ont la pression sur l’ensemble de trois matchs de la phase des groupes. Je pense que la pression est partagée », estime le technicien français.

En prévision du match contre le Maroc, Desabre a exprimé sa satisfaction à l’idée d’affronter une équipe de la trempe du Maroc, mettant en avant l’opportunité pour son équipe de démontrer sa valeur face à de solides adversaires. « Nous, on est content de jouer contre cette équipe du Maroc parce que ça donne aussi la possibilité de montrer ce qu’on est capable face à des bonnes équipes », affirme-t-il.

Cette attitude confiante reflète la détermination des Léopards de la RDC à se mesurer aux meilleurs et à faire leurs preuves dans cette compétition de haut niveau.

Interrogé sur d’éventuels changements dans l’alignement de départ par rapport au match contre la Zambie, Desabre est resté évasif, laissant planer le mystère sur ses choix tactiques. « Vous le découvrirez. Je pense qu’on est prêt à jouer, il y a une union, une solidarité dans notre équipe à la hauteur du respect qu’on a pour ce pays », conclut Sébastien Desabre.

À la veille de l’affrontement décisif contre les Lions de l’Atlas du Maroc, les Léopards de la RDC ont la possibilité de prendre une sérieuse option pour la qualification en huitième de finale. Malgré l’enjeu, Desabre et son équipe restent confiants et déterminés à réaliser une performance de haut niveau.

Le résultat de ce match pourrait bien façonner l’avenir des Léopards de la RDC dans la compétition, mais une chose est certaine : ils aborderont cette rencontre avec une grande détermination et une volonté de briller.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...