La Léopards de la RDC ont éliminé le Syli National de la Guinée lors des quarts de finale de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
Samuel Moutoussamy, joueur clé de la RDC, exprime sa conviction que Les Léopards doivent aller jusqu’au bout de la compétition, soulignant la pression et la détermination présentes lors du match. “On est soulagé. On a joué ce match avec beaucoup de pressions et beaucoup de déterminations”, explique le joueur de Nantes.
Le milieu du terrain des Léopards a ajouté : “Nous avons été très concentrés et nous avons respecté cette équipe de Guinée. Dans l’ensemble nous avons été très solides”. “Maintenant on va savourer cette qualification en demi-finale. On va regarder qui sera notre adversaire”, dit-il, soulignant : “quel que soit l’adversaire, ça va être très difficile.” “On est déjà arrivé en demi-finale. Il faut tout faire pour aller jusqu’au bout”, affirme Samuel Moutoussamy.
Fier de la performance de l’équipe, Moutoussamy met en avant leur pragmatisme et leur efficacité dans ce match crucial, soulignant le travail effectué à l’entraînement qui a porté ses fruits.
“On a été pragmatique. On s’est créé de grosses situations quasiment à chacune de nos vraies attaques. C’est quelque chose qu’on a beaucoup travaillé à l’entrainement. On était plus incisif sur nos attaques rapides et ça nous a sauvé. On est très content”, se réjouit-il.
Avec cette victoire, la RDC atteint sa 6e demi-finale dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, se préparant à affronter le vainqueur du match opposant la Côte-d’Ivoire et le Mali.
Nicolas Kayembe