Rubrique :

Moutoussamy : “On est déjà arrivé en demi-finale. Il faut tout faire pour aller jusqu’au bout”

La Léopards de la RDC ont éliminé le Syli National de la Guinée lors des quarts de finale de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.

Samuel Moutoussamy, joueur clé de la RDC, exprime sa conviction que Les Léopards doivent aller jusqu’au bout de la compétition, soulignant la pression et la détermination présentes lors du match. “On est soulagé. On a joué ce match avec beaucoup de pressions et beaucoup de déterminations”, explique le joueur de Nantes.

Le milieu du terrain des Léopards a ajouté : “Nous avons été très concentrés et nous avons respecté cette équipe de Guinée. Dans l’ensemble nous avons été très solides”. “Maintenant on va savourer cette qualification en demi-finale. On va regarder qui sera notre adversaire”, dit-il, soulignant : “quel que soit l’adversaire, ça va être très difficile.” “On est déjà arrivé en demi-finale. Il faut tout faire pour aller jusqu’au bout”, affirme Samuel Moutoussamy.

Fier de la performance de l’équipe, Moutoussamy met en avant leur pragmatisme et leur efficacité dans ce match crucial, soulignant le travail effectué à l’entraînement qui a porté ses fruits.

“On a été pragmatique. On s’est créé de grosses situations quasiment à chacune de nos vraies attaques. C’est quelque chose qu’on a beaucoup travaillé à l’entrainement. On était plus incisif sur nos attaques rapides et ça nous a sauvé. On est très content”, se réjouit-il.

Avec cette victoire, la RDC atteint sa 6e demi-finale dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, se préparant à affronter le vainqueur du match opposant la Côte-d’Ivoire et le Mali.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...