La nouvelle tant attendue est tombée cet après-midi. En effet, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a désigné, ce mercredi 07 fevrier, le Secrétaire Général de l’UDPS et Député National, Augustin Kabuya Tshilumba en qualité « d’informateur ».
Cette désignation est mentionnée dans un Communiqué Officiel émanant du Cabinet de la Présidence de la République, dont une copie est parvenue à la rédaction de Liberté PLUS.
Le gestionnaire au quotidien de la première force politique de la quatrième législature a comme mission d’identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale avant la formation du prochain Gouvernement.
Au cours de cette mission dont la durée est de trente (30) jours renouvelable une fois, l’élu du Mont-Amba consultera les partis politiques, regroupement et personnalités politiques toutes tendances confondues qui siégent à la Chambre basse du Parlement au terme des résultats provisoires proclamés par la CENI, dès lors qu’aucun parti ou regroupements n’a atteint la majoirure absolue; précise la note.
Ainsi, il rendra les conclusions de sa mission au President de la république, Félix Antoine Tshisekedi.
Avec Liberté PLUS