Rubrique :

Marcello Tunasi sur l’actuel gospel : “Aujourd’hui, si tu coupes le son des clips gospel, tu crois voir des clips païens, qui ne sont pas différents de ceux de Beyoncé”

Lors de son prêche hebdomadaire à l’église La Compassion, le pasteur Marcello Tunasi a brisé le silence en critiquant ouvertement la qualité des clips de musique gospel. En pointant du doigt une tendance à l’esthétique au détriment du message spirituel, il a exprimé son inquiétude quant à la « sécularisation » croissante de ces œuvres visuelles.

Le pasteur Tunasi a vivement dénoncé le manque de focalisation sur la louange à Dieu dans les clips des artistes chrétiens contemporains. Il a souligné que, sans le son, bon nombre de ces vidéos pourraient être confondues avec des clips profanes, allant jusqu’à les comparer à ceux de Beyoncé.

“Aujourd’hui, si tu coupes le son des clips gospel, tu crois voir des clips païens, qui ne sont pas différents de ceux de Beyoncé”, a-t-il dit. Selon lui, certaines artistes chercheraient à introduire des éléments de séduction dans l’église, altérant ainsi la nature sacrée de la musique gospel.

Au cœur de ses critiques, le pasteur a mis en lumière les « sœurs qui essaient de faire la sexy » et qui, d’après lui, tentent d’introduire une influence « Beyoncéenne » au sein des pratiques musicales chrétiennes. Il a averti avec fermeté sur les dangers de cette tendance, appelant à un retour à l’essence même de la musique dite « chrétienne » pour préserver sa signification spirituelle et sa portée édifiante.

Alors que la musique gospel continue d’évoluer et de s’adapter aux tendances contemporaines, les paroles franches du pasteur Marcello Tunasi soulèvent des questions essentielles sur l’intégrité et la direction prise par cette forme d’expression artistique au sein des communautés chrétiennes.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Confidence de Gaz Mawete : “…celà allait attaquer mes poumons”

Le chanteur congolais Gaz Mawete, une figure éminente de la scène musicale urbaine congolaise, se trouve au cœur d'une...

Gaz Mawete : “je n’écris jamais des chansons”

Lors de son apparition à l'émission « Bakolo State », Gaz Mawete a captivé le public en partageant des...

Nouveau tube explosif : Fally Ipupa et Guy2bezbar s’unissent à nouveau !

Les fans de Fally Ipupa et Guy2bezbar sont en ébullition ! Plus de deux ans après leur premier hit...

Tayc, une seconde date ajoutée à La Défense Arena !

Les fans de Tayc peuvent se réjouir ! Après l'engouement spectaculaire pour son concert du 30 novembre à Paris...

Gaz Fabilouss en route avec son équipe pour une tournée aux États-Unis

Le rappeur congolais Gaz Fabilouss, acclamé pour sa performance époustouflante à Bilbao, se prépare à conquérir le cœur des...

Triple album de 54 titres : Michel Bakenda révèle « Dieu de mon âge »

Le dernier projet musical du chantre congolais Michel Bakenda, intitulé « Dieu de mon âge », a fait son...

Franglish célèbre 5 ans de « Monsieur » avec un spectacle à La Cigale

Franglish, l'artiste dont l'album « Monsieur » a été largué en avril 2019, célèbre cinq ans de présence sur...

Fally Ipupa multiplie les répétitions pour ses prochains shows époustouflants

Fally Ipupa, de retour à Kinshasa après des concerts réussis au Congo-Brazzaville, s'est lancé dans des répétitions intenses avec...