Rubrique :

Affaire Mwana Nsuka et JB Mpiana : le RFLAP exige une enquête afin de rendre la justice

Après avoir fait des révélations fracassantes sur sa liaison passée avec l’ancien président JB Mpiana, Brunette, également connue sous le nom de « Mwana Nsuka », a confirmé publiquement toutes les informations divulguées.

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) a annoncé dans un communiqué son soutien à l’ex-danseuse de l’orchestre musical Wenge BCBG, présumée victime d’abus sexuels de la part de son ancien patron. “Suite aux récentes révélations de l’ex-danseuse de l’orchestre musical Wenge BCBG, accusant son ancien patron Jean Bedel Mpiana d’abus sexuel présumé, cas subi depuis 2009, le RFLAP tient à manifester son soutien à la victime”, peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans ce même communiqué , le RFLAP a exprimé son soutien sans faille envers toutes les victimes d’abus, en particulier celles évoluant dans l’industrie musicale. Le réseau a souligné son engagement envers la protection et le respect des droits de chacun, condamnant fermement tout acte d’abus, de harcèlement ou de violence dans le milieu artistique.

Brunette a également révélé l’existence d’une fille qu’elle aurait eue avec JB Mpiana alors qu’elle était encore mineure. Défiant les critiques, elle a déclaré : “Si tout ce que je raconte est faux, que le président JB Mpiana dépose une plainte contre moi.”

Le RFLAP a salué son courage pour avoir brisé le silence et lui a offert un soutien moral, psychologique et juridique. “Nous tenons à lui offrir tout notre accompagnement moral, psychologique, et juridique dans cette épreuve difficile”, souligne le communiqué.

Le réseau a appelé les autorités compétentes à “enquêter sur les allégations d’abus sexuels et à garantir que justice soit rendue pour les victimes”. Il a invité les organisations de défense des droits des femmes à se joindre à la lutte contre les “abus sexuels” dans l’industrie musicale congolaise, soulignant la nécessité de protéger la “dignité” et les “droits” de chacun.

Suite à sa sortie médiatique, l’ex-danseuse de Papa Chéri a sollicité l’aide de la première dame Denise Nyakeru, cherchant un soutien supplémentaire dans cette affaire délicate. Prête à aller au-delà des simples interviews, elle a exprimé sa détermination à faire face à cette épreuve avec courage et détermination.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

UNIKIS : les réalisations de Jean-Faustin Bongilo mises en lumière par la société civile

Les Forces vives de la Tshopo ont organisé un point de presse le vendredi 12 juillet dernier dans leur...

Tshopo : Edocin Ponea prêt à faire valoir son savoir-faire au cabinet du gouverneur Paulin...

Lors de la notification par Monsieur le Vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku, le directeur de cabinet de son Excellence Paulin...

Quand les délires de Denise Dusauchoy contre le ministre des finances énervent les consciences nationales...

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, susceptible d'opposer certains membres du gouvernement en remettant en cause la...

La société civile de l’Ituri demande justice pour ses deux fils emprisonnés James Kenda Odu...

La coordination provinciale de la société civile Forces vives de l'Ituri a adressé une lettre ouverte au ministre de...

Tshopo : lors de sa première parade, Paulin Lendongolia appelle à un travail bien fait

Ce lundi 1er juillet 2024 restera gravé dans les annales de la province de la Tshopo grâce à la...

30 juin : l’asbl «Lelo Ya Biso» célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance à travers...

A l'occasion du 64ème anniversaire de l'indépendance de la RD Congo, l'asbl « Lelo Ya Biso », sous le...

« Tshopo mosala »: le gouverneur Paulin Lendongolia dévoile ses chantiers pour booster rapidement le développement      

A l'occasion de la double cérémonie de remise-reprise et de son installation officielle vendredi 28 juin à l'esplanade du...

Mystère autour de la disparition du prophète Denis Lessie à Kinshasa

Un vent de mystère souffle sur la capitale congolaise alors que le pasteur Denis Lessie, figure controversée de l'église...