L’Olympique de Marseille a triomphé à domicile (4-1) face à Montpellier le dimanche 25 février lors de la 23ème journée de la Ligue 1 française.
Malgré l’ouverture du score par Montpellier à la 5ème minute, Marseille a égalisé à la 31ème avant de prendre l’avantage grâce à l’attaquant gabonais Aubameyang, sur une passe décisive du défenseur congolais Mbemba, portant le score (2-1) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Marseille a continué à dominer en obtenant un penalty converti par Aubameyang (63e), marquant son deuxième but de la soirée. Le joueur de Montpellier, Sacko, a marqué contre son camp (82e) minute, portant le score final (4-1) en faveur de l’OM.
Après une défaite contre Brest lors de la journée précédente, les Phocéens rebondissent et se hissent à la neuvième place du classement de la Ligue 1 française avec 33 points. Le prochain match de l’OM est prévu le 02 mars, en déplacement contre Clermont.
Des supporters congolais ont afflué en masse, arborant des banderoles de soutien et prenant des photos avec Chancel Mbemba, le défenseur international congolais et capitaine des Léopards de la RDC, lors de ce match mémorable au stade Vélodrome.
Nicolas Kayembe