Lors de son passage sur l’émission « Afroziks » animée par Fanfan Nsumpi, le prophète Joël-Francis Tatu a captivé l’audience en discutant passionnément du rôle des artistes congolais.
En particulier, il s’est attardé sur la performance marquante du chanteur Ferre Gola lors de la cérémonie de clôture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
Le Padre avait ému le prophète avec sa chanson en soutien aux FARDC combattant dans l’Est du pays. “Quand j’ai vu Ferre Gola chanter aux Jeux de la Francophonie, j’avais des larmes aux yeux car j’ai vu un Congolais qui a utilisé son talent pour parler de la guerre dans notre pays”, a -t-il déclaré.
Les paroles empreintes de patriotisme du chanteur avaient profondément touché le leader religieux, qui a salué l’engagement et l’impact positif de cette initiative artistique.
En utilisant son talent pour aborder des questions sensibles telles que la guerre en RDC, Jésus de nuance a illustré le pouvoir de l’art en tant que vecteur de sensibilisation et d’unité. Son acte d’engagement patriotique a été salué comme un exemple vibrant de la responsabilité sociale des artistes envers leur nation.
Les paroles vibrantes entonnées par Ferre Gola ont résonné profondément avec le pasteur de l’église Porte des Cieux, démontrant ainsi la capacité de l’art à transcender les frontières et à inspirer des actions significatives.
Nicolas Kayembe