Le président des Betonnistes, Michel Tshimbayi, a chaleureusement félicité Judith Suminwa pour sa nomination historique en tant que Premier ministre de la République Démocratique du Congo.
Il a loué le travail de qualité de l’informateur Augustin Kabuya, soulignant le soutien indéfectible de son association envers le président Félix Tshisekedi et la nouvelle cheffe de Gouvernement. “Voilà pourquoi, je joins ma voix à celle de l’ensemble de l’association des Betonnistes que j’ai l’honneur de diriger pour féliciter la Première ministre Judith Suminwa pour la confiance que le chef de l’État Félix Tshisekedi vient de placer en votre personne”, déclare le DF de la Sokimo.
Michel Tshimbayi a salué la décision courageuse de Félix Tshisekedi de promouvoir la diversité en nommant une femme à la tête du gouvernement, marquant ainsi un tournant décisif dans l’histoire politique du pays. “C’est ici aussi une occasion pour moi de féliciter le chef de l’État Félix Tshisekedi qui vient de lier la parole à l’acte en démontrant qu’il est réellement le champion de la masculinité positive en nommant pour la première fois dans l’histoire politique de la RDC une femme à la tête du gouvernement” souligne-t-il.
Ce cadre du parti présidentiel a exprimé l’engagement de son association à accompagner Judith Suminwa pour la réalisation de la vision présidentielle. “Avec la nouvelle donne politique qui se dessine, l’association des Betonnistes dont je suis président, réitère son indéfectible soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi et à la première ministre Judith Suminwa et prend l’engagement d’accompagner la cheffe du gouvernement pour l’accomplissement de la vision de Félix Tshisekedi”, affirme-t-il.
Michel Tshimbayi a promis aussi un soutien continu à l’élu de Mont-Amba pour la consolidation des acquis au sein de l’UDPS. “Au SG Augustin Kabuya, nous serons toujours à vos côtés pour la consolidation des acquis au niveau de notre parti UDPS”, conclut-il.
La nomination de Judith Tuluka en tant que Premier ministre symbolise un choix stratégique pour la technocratie, apportant son expertise en développement, coordination et gestion stratégique. Son équipe est confrontée à des défis majeurs tels que la création d’emplois, l’autonomisation des femmes, la stabilité économique et la sécurité nationale, notamment dans l’est du pays.
Judith Tuluka a souligné sa loyauté envers le président Tshisekedi et son engagement à mener le pays vers la paix et le développement. Elle a reconnu l’ampleur des défis sécuritaires, promettant de renforcer la capacité de l’État à protéger ses citoyens et à lutter contre le terrorisme et les groupes armés.
Nicolas Kayembe