Rubrique :

Simon Banza en feu, Braga écrase Portimonense !

Lundi 01 avril, lors de la 27ème journée du championnat portugais de première division, SC Braga a remporté une victoire impressionnante (5-3) contre Portimonense, avec l’attaquant congolais Simon Banza en tête d’affiche.

Titulaire lors de ce match, Banza a inscrit un doublé crucial à la 49ème et 61ème minute, portant son total à 21 buts en championnat cette saison, à seulement un but derrière le meilleur buteur actuel, Gyokeres du Sporting Portugal, qui en compte 22.

Avec cette performance éclatante, Simon Banza et son équipe de SC Braga ont accumulé 56 points au classement après 27 matchs. Ils se positionnent derrière le Sporting avec 68 points, Benfica avec 67 points et Porto avec 58 points. Banza et ses coéquipiers visent à maintenir leur dynamique positive lors de la 28ème journée, prévue le 06 avril, où ils affronteront Arouca à domicile.

La contribution de Simon Banza lors de cette victoire cruciale contre Portimonense démontre son talent indéniable en tant qu’attaquant redoutable pour SC Braga. Son sang-froid devant le but et sa capacité à marquer des buts importants ont été des éléments clés dans la course au titre de meilleur buteur du championnat portugais, ce qui ajoute une dimension excitante à la compétition.

Alors que la saison avance et que la compétition pour le titre s’intensifie, l’attaquant des Léopards de la RDC se positionne comme un acteur majeur pour SC Braga, portant sur ses épaules une part importante des espoirs de l’équipe.

Sa détermination et son talent sur le terrain sont des atouts précieux pour son équipe, qui vise à maintenir sa dynamique victorieuse et à poursuivre sa montée au classement, avec l’objectif ultime de remporter le championnat portugais de première division.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...