Rubrique :

Kamerhe élu aux primaires de l’Union sacrée : le satisfecit du député Michel Moto

L’élection de Vital Kamerhe à la présidence de l’Assemblée nationale pour la majorité parlementaire a suscité des réactions positives parmi les membres de l’UNC. Michel Moto, député national, exprime sa satisfaction et qualifie ce choix de véritable exercice démocratique.

Selon Michel Moto, cette désignation est bien plus qu’un simple vote : c’est un message fort qui illustre la foi, la croyance et la force de cette famille politique envers VK. “Nous venons d’assister à un exercice démocratique, les élus du peuple au sein de la grande famille de l’Union sacrée pour la nation ont désigné librement leur candidat président de l’Assemblée nationale”, estime-t-il. “Il s’agit donc de l’honorable Vital Kamerhe qui a été plébiscité aujourd’hui par ses pairs élus du peuple ce qui est un message fort qui montre d’abord la foi, la croyance et la force que les élus ont envers cet homme”, souligne-t-il.

L’élu de Nord-Kivu insiste sur le caractère démocratique de cette élection, soulignant que les élus du peuple ont choisi librement leur candidat, sans qu’il y ait de vainqueur ni de vaincu derrière ce choix..

“Le président Kamerhe a précisé ici qu’il soit élu ou pas, il est et il le sera toujours membre de l’USN. Les élus en ont décidé qu’il soit le candidat de la majorité présidentielle au siège de président de l’Assemblée nationale et nous sommes dans la grande famille de l’Union sacrée tous derrière le chef de l’Etat. Ici nous sommes des frères et sœurs il n’y a pas de vainqueur, il n’y a pas de vaincu”, déclare ce proche de Mwalimu.

L’honorable Miche Moto se félicite d’avoir pris part à cet exercice démocratique et loue les qualités morales de Vital Kamerhe, soulignant son expérience, son parcours, son intelligence et sa bonté. “C’est un exercice démocratique auquel il fallait participer. Nous sommes contents de résultats qui ne nous étonne pas parce que nous connaissons l’homme, son expérience, son parcours, son intelligence et surtout sa bonté et tous ça compte ça porté”, conclut-il.

Il est à noter que l’ancien VPM en charge de l’Economie nationale a obtenu 183 voix sur 372 votants au sein de la famille politique, ce qui témoigne d’un soutien significatif de ses pairs.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Bombardement de Munguga : l’Union sacrée appelle la population à rester unie autour de Tshisekedi

L'Union sacrée de la nation a réagi avec véhémence à l'attaque par bombardement menée par les éléments du M23,...

Massacre de Mugunga : les élus nationaux du Nord-Kivu montent au créneau

Dans une déclaration poignante reçue par Lebaromètre.cd ce samedi 4 mai, les députés nationaux élus de la province du...

Le clin d’œil de Macron à Mbemba

Le président français Emmanuel Macron a captivé l'attention en adressant des mots de soutien et un clin d'œil au...

Maniema : sans surprise, Moïse Mussa élu gouverneur

Lundi 29 avril 2024 restera gravé dans l'histoire politique du Maniema, alors que Moïse Mussa Kabwankubi a été élu...

Kongo Central : zoom sur le nouveau gouverneur Grâce Bilolo

Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, né à Kinshasa en 1988 et résidant actuellement à Matadi, incarne la quintessence de l'engagement...

Sénatoriales : Eustache Muhanzi triomphe dans le Sud-Kivu

Les députés provinciaux du Sud-Kivu ont choisi ce lundi 29 avril, Eustache Muhanzi Mubembe pour les représenter à la...

Kinshasa : Daniel Bumba élu gouverneur, le coaching payant d’Augustin Kabuya !

Daniel Bumba Lubaki a été élu gouverneur de Kinshasa ce lundi 29 avril, remportant 37 voix sur 47 votants,...

Interpellation du DGA de la CNSS au Sankuru: fausse alerte !

Dans une publication mensongère faite sur le réseau social X, anciennement Twitter, dimanche 28 avril 2024 des twitto habitués...