Le président des Bétonnistes, Michel Tshimbayi, a bouleversé la journée ce mercredi 1er mai des travailleurs en sensibilisant les mamans de la commune de Selembao à rejoindre une coopérative agricole. Son objectif : inonder le marché agricole initié par le chef de l’État Tshisekedi.
Toute la journée, Michel Tshimbayi a captivé une foule de mamans en partageant la vision du président de la République Félix Tshisekedi pour assurer la sécurité alimentaire, un objectif crucial pour le pays.
En insistant sur l’importance de la sécurité alimentaire, Michel Tshimbayi a distribué des dons comprenant des semences, des outils agricoles et a écouté attentivement les préoccupations des mamans, telles que le curage des caniveaux, l’état des routes, entre autres.
Engagé à résoudre ces problèmes, Michel Tshimbayi a promis aux mamans qu’il interviendrait auprès des autorités compétentes pour trouver des solutions.
Les mamans, ferventes supportrices de Félix Tshisekedi, se sont engagées devant Michel Tshimbayi à former rapidement une coopérative agricole pour faciliter la commercialisation de leurs produits.
Ces actions démontrent le dynamisme de Michel Tshimbayi, un allié indispensable pour concrétiser la vision de Fatshi béton en matière agricole.
Nicolas Kayembe