L’Union sacrée de la nation a dévoilé vendredi 10 mai dans la soirée, ses candidats pour l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Dans le nouveau calendrier publié récemment par le président du bureau d’âge Christophe Mboso, l’élection des membres du bureau définitif aura lieu le samedi 18 mai prochain. Le processus démarre avec le dépôt des candidatures jusqu’au lundi 13 mai suivi de l’examen des dossiers des candidats prévu le mardi 14 mai.
Le ticket de l’Union sacrée comprend Vital Kamerhe en tant que président, Jean Claude Tshilumbayi en tant que premier vice-président, Christophe Mboso en tant que deuxième vice-président, Jacques Ndjoli en tant que rapporteur, Serge Bahati en tant que questeur, et Madame Bemba en tant que questeur adjoint.
Après l’examen des dossiers, les noms des candidats retenus seront affichés le mercredi 15 mai, suivi de la campagne électorale prévue pour le jeudi 16 mai 2024. Cette annonce marque un tournant majeur dans la politique nationale, alors que les membres clés de la chambre basse du Parlement se préparent à être élus.
La campagne électorale s’annonce intense alors que les candidats cherchent à convaincre les députés de leur capacité à diriger et à représenter le peuple. Samedi 18 mai est attendu avec impatience, car il marquera le début de la quatrième législature de la troisième République, symbolisant un nouveau chapitre pour la nationalité et ses citoyens.
Nicolas Kayembe