Rubrique :

Assemblée nationale : Kamerhe fait peur, sa résidence attaquée par un commando armé

Une nuit de terreur a frappé la résidence du député national Vital Kamerhe, sise sur l’avenue Roi Baudouin à la Gombe, cœur bourgeois de Kinshasa.

Les échos des violents affrontements, durant près d’une heure, ont laissé deux policiers chargés de la sécurité du futur président de l’Assemblée nationale morts, tandis qu’un assaillant a également perdu la vie, selon les premières informations recueillies. Le confrère journaliste Pascal Mulegwa, sur son compte X, parle aussi d’un mort parmi les auteurs de l’assaut.

“Ils ont fui vers le palais de la nation où ils semblent être encerclés”, affirme une source contactée par Top Congo. Selon ces divers témoignages, ajoute la même radio, des drones auraient été utilisés, “on les a bien entendus”, ces militaires ont abandonné un minibus dans la rue.

Les assaillants se sont ensuite repliés vers le Palais de la Nation, apparemment cernés, laissant derrière eux un minibus abandonné dans la rue. Les témoins rapportent l’utilisation de drones pendant l’attaque, les bruits des armes résonnant toujours aux premières lueurs du jour dans le quartier.

Malgré le chaos, le quartier général de l’UNC assure que Vital Kamerhe et sa famille sont sains et saufs. Kamerhe, élu le 23 avril dernier lors des primaires de l’Union sacrée au perchoir avec une majorité écrasante (183 voix), a été un allié clé du président Félix Tshisekedi, soutenant activement sa réélection.

Ancien président de la chambre basse du parlement sous Kabila, Kamerhe a traversé des épreuves judiciaires, mais est demeuré un pilier de loyauté envers Tshisekedi. Sa détermination à servir l’intérêt supérieur de la nation a été inébranlable, même face aux événements tragiques qui ont secoué sa résidence et la stabilité du pays.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Présidence : Anthony Nkinzo prend officiellement les rênes du cabinet de Tshisekedi

Après sa nomination jeudi en tant que directeur de cabinet du président de la République, Anthony Nkinzo a procédé...

Défense : Guy Kabombo lance un avertissement au Rwanda lors de sa prise de fonction...

Le jeudi 13 juin, à Kinshasa, une cérémonie marquante s'est déroulée pour la prise de fonctions du nouveau ministre...

Anthony Nkinzo, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

Jeudi 13 juin a marqué un tournant important dans l'administration présidentielle de la République, avec la nomination d'Anthony Nkinzo...

Pasteur Marcelo Tunasi dévasté après le décès de son épouse : “je n’ai jamais ressenti...

Le pasteur Marcelo Tunasi a partagé des mots d'une intensité rare ce jeudi 13 juin sur Instagram, exprimant le...

Jean Faustin Bongilo après l’investiture du gouvernement Suminwa : “les femmes ont un penchant sur...

Lors de l'investiture du gouvernement de Judith Suminwa Tuluka mardi 11 juin à Kinshasa, le recteur de l'Université de...

Le Collectif des Ultras LIHAU affiche son soutien au Gouvernement Suminwa : « Jean-Pierre Lihau au...

Dans un geste marquant de solidarité, le Collectif des Ultras LIHAU s'est rassemblé à l'Assemblée Nationale lors de l'investiture...

Primature: Sama Lukonde passe le flambeau à Judith Suminwa

Après l'investiture de son Gouvernement, intervenue aux petites heures du matin, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a pris...

Investiture du gouvernement : la qualité des débats et la conduite de la plénière par...

L'importance de la rigueur et de la ponctualité dans le travail politique a été soulignée de manière éclatante lors...