Le président de l’Assemblée nationale de la RDC, le professeur Vital Kamerhe, a reçu dans son cabinet de travail l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim, pour une rencontre officielle. L’ambassadeur est venu transmettre les félicitations de son homologue marocain, le président de la chambre des Représentants du Royaume du Maroc, Rachid Talbi El Alami.
Lors de cet échange, l’ambassadeur Rachid Agassim a souligné l’importance des relations entre le Maroc et la RDC, deux pays qu’il a qualifiés d’amis et de frères. Il a exprimé la volonté du Maroc de renforcer la coopération bilatérale à tous les niveaux, mettant en avant les liens forts qui unissent les deux nations.
“J’ai eu l’honneur d’être reçu par son Excellence le président de l’Assemblée nationale. Je suis venu bien évidemment présenter mes sincères félicitations de vive voix. Le Maroc et la RDC sont deux pays amis et frères. Si je suis là c’est pour manifester la volonté de notre pays de continuer à développer d’avantage la relation bilatérale à tous les niveaux”, indique l’ambassadeur Rachid Agassim.
Le diplomate marocain a remis au président Kamerhe le message de félicitations de son homologue marocain, saluant son élection à la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC. Le président de la Chambre des représentants du royaume du Maroc a exprimé ses vœux de succès à Vital Kamerhe dans l’accomplissement de sa mission, soulignant l’importance de cette nouvelle relation pour les deux pays.
“Je me suis particulièrement rejoui de la nouvelle de votre élection à la présidence de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo. A cette occasion permettez-moi de vous exprimer en mon nom personnel et au nom de tous les membres de la Chambre des représentants du royaume du Maroc, mes sincères félicitations et mes voeux de succès dans l’accomplissement de cette noble mission”, tel est le message transmis à l’actuel speaker de la chambre basse du Parlement de la RDC.
Les deux présidents des Assemblées ont échangé sur la nécessité de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives, au service des intérêts de leurs peuples respectifs. Cette volonté de collaboration s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire, une vision partagée par les deux hommes.
La rencontre entre le président Kamerhe et l’ambassadeur Agassim marque ainsi le début d’une nouvelle ère de coopération entre la RDC et le Maroc, basée sur le respect mutuel et la volonté de travailler ensemble pour le bien-être des populations des deux pays. Cette relation prometteuse ouvre la voie à des échanges fructueux et à une collaboration renforcée dans différents domaines.
Nicolas Kayembe