Dans un communiqué officiel du vendredi 31 mai, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a annoncé une cérémonie spéciale de remise des certificats d’excellence. Cette cérémonie, prévue pour le dimanche 2 juin à 14 heures au siège du parti à Limete, vise à honorer les membres importants du parti qui se sont distingués par leur intégrité et leur engagement envers les valeurs démocratiques.
La décision du parti au pouvoir de reconnaître publiquement ses élus de Kinshasa fait suite à leur comportement exemplaire lors des récentes élections sénatoriales et des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces. En refusant catégoriquement toute forme de corruption et en restant fidèles aux principes de transparence et d’éthique, ces députés provinciaux ont incarné la bravoure et la rectitude morale prônées par le parti au pouvoir.
La nouvelle invitation lancée par le gestionnaire au quotidien du parti présidentiel s’adresse à l’ensemble des membres constituant les organes et structures clés du parti, de la convention démocratique aux différentes ligues et commissions en passant par les députés nationaux, sénateurs, ministres et mandataires. L’objectif est de rassembler l’ensemble des acteurs majeurs de l’UDPS pour célébrer l’exemplarité et le dévouement de ces élus.
La remise des certificats d’excellence revêt donc une importance symbolique et politique majeure pour l’UDPS, mettant en lumière l’importance accordée à l’intégrité et à la fidélité aux valeurs démocratiques au sein du parti. Cette cérémonie représente également une opportunité de renforcer la cohésion et la solidarité au sein de l’organisation politique, en reconnaissant publiquement le travail acharné et l’engagement sans faille de ses membres.
En soulignant l’importance de l’idéologie du parti basée sur des principes démocratiques et en honorant ceux qui incarnent ces valeurs au quotidien, le parti du Sphinx de Limete envoie un message fort à ses membres et à la population congolaise dans son ensemble.
La présence de tous les membres des organes et structures du parti est ainsi vivement souhaitée pour témoigner de l’unité et de la détermination de l’UDPS à promouvoir une gouvernance basée sur l’intégrité et la démocratie.
Nicolas Kayembe