Le député national Joseph Bangakya Angaze Okond’Ondrengwa mieux connu sous le sobriquet « Nouvelle Énergie » s’est illustré par son engagement envers ses électeurs de la circonscription de Rungu.
Sa récente action louable consiste en un don de 29.751.000 francs congolais à la Rawbank pour le paiement des frais de la session ordinaire de l’examen d’Etat, bénéficiant ainsi à 633 finalistes du secondaire. Cette initiative altruiste a été saluée par la communauté et a particulièrement touché les parents et les étudiants concernés.
Ancien vice-gouverneur de l’ex-province Orientale, le député Joseph Bangakya Angaze Okond’Ondrengwa est reconnu pour sa simplicité et son sérieux dans toutes ses entreprises. Son objectif premier est de servir au mieux les intérêts de son territoire, comme en témoigne cet acte de générosité envers les étudiants finalistes.
Cette action inédite de soutien financier aux parents pour les frais d’examen d’État soulage une période souvent difficile pour de nombreuses familles. En effet, la charge financière de cette épreuve peut causer frustration chez les étudiants et impacter leurs résultats.
L’intervention du député Joseph Bangakya Angaze Okond’Ondrengwa apporte une nouvelle énergie et un soulagement et démontre son engagement envers l’éducation et l’avenir des jeunes de sa circonscription.
Ce geste méritoire de lJoseph Bangakya mérite d’être salué et encouragé. Son dévouement envers ses concitoyens et sa volonté de faire une réelle différence dans la vie des gens sont des qualités essentielles pour un leader politique.
En continuant sur cette voie, il pourra certainement servir et inspirer davantage sa communauté.
JS