Rubrique :

Anthony Nkinzo, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

Jeudi 13 juin a marqué un tournant important dans l’administration présidentielle de la République, avec la nomination d’Anthony Nkinzo Kamole en tant que nouveau directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Cette annonce a été faite sur les ondes de la télévision publique (RTNC) par la porte-parole du chef de l’État, Tina Salama.

Anthony Nkinzo Kamole apporte avec lui une expérience solide, étant actuellement directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) et président du Réseau international des agences francophones de promotion des investissements (RIAFPI). Il succède à Guylain Nyembo, récemment nommé vice-Premier ministre en charge du Plan.

Selon l’ordonnance régissant le cabinet présidentiel, le rôle du directeur de cabinet est crucial. Il est chargé de la direction, de l’organisation, de la coordination et de la surveillance de l’ensemble du Cabinet présidentiel. Il est également responsable de l’ordonnancement des dépenses, de la liaison avec les institutions de la République, de l’établissement du Règlement Intérieur et de l’exercice du pouvoir disciplinaire.

Le parcours professionnel d’Anthony Nkinzo Kamole est impressionnant. Il a occupé des postes clés au sein de différents cabinets et institutions, notamment en tant que directeur de cabinet au ministère du Portefeuille et à la vice-Primature du ministère du Budget. Il a également travaillé chez PricewaterhouseCoopers en tant que tax & legal manager et chez Nestlé Congo SPRL en tant que human resources business partners.

Sa formation académique est tout aussi remarquable, avec une certification en management général avancé de l’Université HEC Paris en 2014. Il est également titulaire d’une licence en Droit public international de l’Université de Kinshasa (promotion 1999-2000), avec un passage à l’Université catholique de Bukavu.

Anthony Nkinzo apporte une expertise diversifiée et une expérience étendue à son nouveau rôle de directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Sa nomination marque un nouveau chapitre dans l’administration présidentielle congolaise, et il est attendu qu’il saura relever les défis et contribuer de manière significative à la gouvernance du pays.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Doudou Fwamba au Sénat : sept projets de loi pour transformer la RDC

Ce samedi, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-libotayi, a présenté au Sénat sept projets de loi pour...

Assemblée Nationale : la plénière autorise deux projets de loi d’habilitation et approuve la conclusion...

Plus que jamais l’Assemblée Nationale s’approche lentement et sûrement de la clôture de la Session Parlementaire de Septembre pour...

Assemblée Nationale : la plénière adopte 9 projets de loi de ratification, 1 projet de...

Plus que 48 heures avant la clôture de la session parlementaire de Septembre dite budgétaire qui après avoir été...

Le ministre Doudou Fwamba Likunde aux États généraux des entreprises: « Sans un assainissement des bilans,...

Thématique :« Le Rôle de l'État dans l'essor des entreprises » Le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a...

Accord avec le FMI : Félix Tshisekedi loue le leadership de Doudou Fwamba avec son...

Mercredi dernier, le Palais du peuple a vibré au rythme des mots du président Félix Tshisekedi, lors de son...

Assemblée Nationale : le bureau réaffirme son engagement à poursuivre sa collaboration avec le groupe...

Le Président de l'Assemblée Nationale, le Professeur Vital KAMERHE, a ouvert, le jeudi 12 Décembre 2024, le "Salon Talatala",...

Congrès : Vital Kamerhe a demandé au Chef de l’Etat de compter sur les Sénateurs...

Devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a prononcé le...

Discours sur la nation : Tshisekedi salue la stabilité économique et des réserves records grâce...

Ce mercredi 11 décembre, le Palais du Peuple a vibré au rythme d'un discours déterminant du président de la...