Le lundi 17 juin sera marqué par un événement solennel alors que la communauté de l’Église « La Compassion » se réunira pour rendre hommage à Mme Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcelo Tunasi, décédée en Turquie après un malaise.
L’annonce de son décès a surpris de nombreux fidèles, le pasteur Marcelo partageant la nouvelle sur les réseaux sociaux le jeudi 13 juin.
Après trois jours de recueillement au Chapiteau du Collège Boboto, la dépouille de Mme Tunasi sera transférée de la morgue du Cinquantenaire au stade Tata Raphaël le jour des funérailles.
Lundi 17 juin à partir de 10h00, les membres de l’Église auront l’occasion de lui rendre un dernier hommage et de se recueillir devant celle qui a tant donné à leur communauté.
À 13h00, le cortège funéraire se mettra en route vers le cimetière pour l’inhumation de Mme Tunasi. Cette étape chargée d’émotion marquera la fin des cérémonies, laissant place au souvenir et à la gratitude envers une femme qui a longtemps œuvré aux côtés de son mari pour le bien de tous.
C’est un adieu solennel qui sera rendu à Mme Blanche Tunasi, laissant derrière elle un héritage de dévouement et d’amour.
Nicolas Kayembe