Ayant trahi Evariste Boshab et puis Emmanuel Shadary, Louis D’or Balekelayi qui erre aujourd’hui autour de Modeste Bahati a perdu les pédales. Il choisit très mal le camp de ses adversaires en s’attaquant contre SAMA LUKONDE dont le mandat a honoré le premier quinquennat du Président Félix Antoine Tshisekedi.
C’est sibyllin de lire sur la toile des propos malencontreux venant de ce communicateur contre la personne de SAMA LUKONDE dans une affaire qui ne révèle pas de celui-ci. Par contre l’ex. Premier ministre avait bien montré sa bonne foi en signant le document autorisant la paie des indemnités des membres des cabinets ministériels du gouvernement sortant. Après avoir signé il s’est dessaisi du dossier pour que cela suive le circuit normal. Hélas d’aucuns n’ignorent que c’est l’IGF qui a tout interrompu à bloquant certaines dépenses à la Banque centrale.
Ce n’est plus à Sama LUKONDE de payer ces indemnités d’autant plus qu’il avait déjà donné son quitus. Ce poste de Louis D’or Balekelayi est cynique au but de nuire aux autres. C’est un monsieur sans position, un véritable fantoche bien manipulé pour souffler sur les braises afin de brûler la case de l’Union sacrée. Il a été de la Rtnc pour ses sales besognes. Il n’aura pas gain de cause car SAMA LUKONDE est clean. Il a eu à prouver combien sa gestion est orthodoxe dans la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi.
Mansueka Ntima