Un vent de mystère souffle sur la capitale congolaise alors que le pasteur Denis Lessie, figure controversée de l’église Arche de Noé à Kinshasa, est porté disparu.
Selon les informations relayées par la journaliste Rachel Kitsita sur Twitter, plusieurs services seraient actuellement à la recherche du prophète de la nation, sans pour autant confirmer son arrestation.
“Plusieurs services sont à la recherche du pasteur Denis Lessie. Pour l’heure, il n’est pas arrêté mais nous sommes sur ses trousses’, a indiqué une source judiciaire », rapporte notre consœur sur ses réseaux sociaux.
La situation a pris une tournure inquiétante lorsque le pasteur Lessie lui-même a lancé une alerte sur Facebook, déclarant être séquestré et affirmant que sa famille était en danger. Des hommes armés auraient fait irruption chez sa mère et chez lui, semant la terreur dans son entourage.
“Des hommes armés jusqu’au dent se sont introduits chez maman rose lessie cassant des choses, ensuite chez le révérend Denis Lessie faisant peur à sa famille”, a-t-il alerté sur sa page Facebook.
Connu pour ses prises de position tranchées sur les réseaux sociaux, le pasteur Lessie s’était attiré les foudres en suggérant des théories controversées, comme celle concernant le décès de l’épouse d’un autre pasteur. Ses déclarations polémiques l’avaient placé au centre de vives discussions et critiques.
Alors que les autorités judiciaires restent muettes sur le sort du pasteur Lessie, la mobilisation pour le retrouver semble être à son comble. Cette affaire soulève de nombreuses interrogations et suscite des inquiétudes parmi la communauté religieuse et les internautes congolais.
Nicolas Kayembe