L’investiture du nouveau représentant général et de son adjointe de l’ISTM Kisangani s’est déroulée le mardi 25 juin dans la grande salle de l’institution, en présence des autorités académiques.
Le représentant du comité sortant Emmanuel Bosuandole quittant ses fonctions, a exprimé sa gratitude envers tous les étudiants pour leur soutien. Il a souligné son engagement passionné durant son mandat et espère avoir été digne de la confiance placée en lui.
“C’était dans un engagement commun et fraternel que nous avions mené notre lutte avec l’accompagnement des tous les étudiants de l’ISTM/Kisangani”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “je vous remercie pour cette marque de sympathie et de confiance, à laquelle je reste très sensible, et présente ma gratitude à celles et ceux qui, à mes côtés, ont longtemps partagé de lourdes responsabilités”.
Emmanuel Bosuandole a indiqué : “j’espère avoir été digne de la confiance que vous m’avez témoignée. Je me suis impliqué avec toute passion et engagement pour mener à bien mon mandat.”
Dans son discours, Emmanuel Bosuandole a fait preuve d’humilité en reconnaissant d’éventuelles erreurs commises, attribuées à la maladresse. Il a appelé à la tolérance, citant que la charité de l’intelligence est de pardonner. “Si j’ai pu froisser quelqu’un ou déplaire aux autres, ce fût par maladresse. La tolérance étant la charité de l’intelligence, je sais et je suis rassuré que je serai pardonné”, a-t-il dit.
Il quitte le pouvoir de manière pacifique, laissant place à son successeur pour diriger la coordination générale des étudiants. Il lui souhaite le même soutien et collaboration qu’il a reçu. “Si pas par vous, par Dieu lui-même. Je quitte pacifiquement le pouvoir aujourd’hui en laissant à un autre le soin de diriger la coordination générale des étudiants. Je lui souhaite la même collaboration qu’on m’avait accordée. Je suis persuadé qu’avec l’équipe qui l’entourera, il connaitra un réel succès”, a-t-il souhaité.
Emmanuel Bosuandole a souligné que son mandat en tant que représentant général a été une expérience enrichissante et honorifique. Il a exprimé sa fierté d’avoir plaidé et défendu la cause noble des étudiants. Il a rappelé l’importance d’une coordination de travail digne pour l’intérêt général des étudiants, mettant en avant la nécessité d’une collaboration efficace pour le succès.
“Mon passage à la coordination générale des étudiants, et plus particulièrement comme représentant général, a été pour moi l’une des plus belles et enrichissantes expériences de ma vie. Ce fut pour moi un honneur et grand plaisir de plaider et de défendre la cause noble, a-t-il conclu.
La passation de pouvoir à l’ISTM Kisangani marque la fin d’un mandat fructueux pour Emmanuel Bosuandole, qui se retire avec le sentiment du devoir accompli. Intervenant, le Dg de l’Istm, le professeur Désiré Isetcha Tawuti a appelé le nouveau représentant général Benjamin Bamuna à relever de nouveaux défis et à poursuivre le travail en faveur des étudiants.
Espedi Saile