La 7ème session spéciale du Collège des hautes études de stratégie et de défense touchera bientôt à sa fin, le 31 juillet prochain. Plus de 200 lauréats issus de diverses institutions et structures publiques recevront leurs brevets lors d’une imposante cérémonie officielle présidée par Félix Tshisekedi, chef de l’État. Cette promotion aura pour parrain le professeur Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale.
Le Général major et professeur Augustin Mubiayi Mamba, Directeur général du CHESD, a fait cette annonce lors d’une audience avec le speaker de la chambre basse, au Palais du peuple, le vendredi 28 juin. Accompagné de ses collaborateurs, dont le Directeur général adjoint et le secrétaire général, le directeur a personnellement sollicité l’accord du professeur Vital Kamerhe pour son parrainage de cette 7ème session spéciale.
“Il est de coutume dans tous les centres de formation militaire d’avoir le parrainage des éminemments personnalités à chaque fin de session. C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui solliciter au président de l’Assemblée nationale, le professeur Vital Kamerhe, le parrainage de la 7ème session spéciale qui va être clôturée le 31 Juillet prochain. Chaque année nous organisons deux sessions dont une est ordinaire et consacré uniquement aux militaires et l’autre spéciale consacrée aux personnalités civiles qui ont la vocation d’occuper les postes de décision dans le pays. Le parrainage sollicité au président de l’Assemblée nationale cette année concerne la session spéciale. On a profité pour lui annoncé que c’est madame la Première ministre Judith Suminwa Tuluka qui va parrainer la session ordinaire cette année”, a-t-il déclaré.
Le président de l’Assemblée nationale, le professeur Vital Kamerhe a accepté avec gratitude le rôle de parrain de cette session spéciale et s’est engagé à promouvoir le rayonnement du Collège de hautes études de stratégie et défense. Il a souligné l’importance de cet honneur et s’est engagé à soutenir activement cette institution de formation stratégique et de défense.
Chaque année, le CHESD bénéficie du parrainage de personnalités éminentes pour ses sessions de formation, avec des personnalités politiques de premier plan ayant déjà participé aux éditions précédentes. Cette année, le professeur Vital Kamerhe s’ajoute à cette liste prestigieuse, aux côtés de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka qui parrainera la session ordinaire.
Cette cérémonie de clôture s’annonce comme un événement marquant, où l’excellence et le dévouement à la stratégie et à la défense seront célébrés en présence de hauts dignitaires et de personnalités influentes.
Nicolas Kayembe