A l’occasion de la double cérémonie de remise-reprise et de son installation officielle vendredi 28 juin à l’esplanade du gouvernorat, Paulin Lendongolia, gouverneur élu de la Tshopo a montré ses couleurs.
Ce, après son ordonnance d’investiture signée par le chef de l’État Félix Tshisekedi. C’était une journée exceptionnelle pour les boyomaises et Boyomais et les partis politiques sociétaires de l’Union sacrée et autres mouvements associatifs de la province qui ont pris d’assaut l’esplanade du gouvernorat pour assister à cette cérémonie de passation civilisée du pouvoir. Une façon de témoigner leur soutien massif au nouveau gouverneur. Tout commence par les prières eucumeniques faites par les différentes confessions religieuses suivi par la lecture de l’ordonnance présidentielle par l’inspectrice provinciale de la territoriale et de la notification instituant le gouverneur et le vice-gouverneur. Un autre moment fort est la remise de l’étendard et de la remise des insignes du pouvoir ainsi que de la remise des clefs du bureau et du sceau. Devant une foule compacte qui le suivait religieusement, le gouverneur de province de la Tshopo a, de prime abord, rendu des hommes mérités au chef de l’État Félix Tshisekedi pour ses orientations en vue du décollage de la Tshopo. » C’est ici également l’occasion pour moi de rendre un hommage mérité au président de la République, chef de l’État, j’ai cité Son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo pour notre investiture en qualité de Gouverneur et Vice-gouverneur de la province de la Tshopo, et ses directives nous adressées pour la meilleure gestion en vue du développement de notre province », a-t-il indiqué.
Avant de tendre la main à la population Tshopolaise pour l’accompagner dans cette lourde tâche. » Conscient de la lourde tâche pour atteindre ses engagements: » vous avez besoin de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue de notre chère province.
Vous méritez de bénéficier de la réhabilitation et de la modernisation de la voirie. Les routes d’intérêts provinciales, celles des dessertes agricoles ainsi que de la quasi-totalité des infrastructures sociales de base de la ville de Kisangani et de tous nos sept territoires », renchérit le gouverneur de province ». Très déterminé, Paulin Lendongolia croit dur comme fer qu’en parfait symbiose avec la population, il sera en mesure de relever le défi du développement rapide de la Tshopo. Et, surtout il a reçu la benedixtion ancestrale des chefs coutumiers présents à la cérémonie. Au finish, l’occasion faisant le larron, Paulin Lendongolia a présenté à l’assistance son vice-gouverneur Didier Lomoyo.
Dany Musangu