Rubrique :

DGRAD Tanganyika: le bon compte du DP Timothée Bakumba Ngonso

Depuis le début de l’année en cours, la direction générale des recettes administratives, domaniale , judiciaires et de participations DGRAD/ Tanganyika – placée sous la conduite du Directeur Provincial Timothée BAKUMBA NGONSO, répond la réalisation des performances.

La régie financière paraît ainsi déterminée à sortir de la zone de vaches maigres. Ces réalisations ont été constatées à la fin de ces deux dernières mois.

Au terme de ces deux mois passés, sur le plan pétroliers, producteurs et les assignations le taux de réalisation : 130,77% cette nouvelle performance découle de la bonne application des dispositions prises dès son arrivée par le DP BAKUMBA, en vue de redynamiser cette régie financière qui était tombée dans la léthargie.

Notons que le DP Timothée BAKUMBA fait partie du groupe des Directeurs provinciaux qui avaient signé un acte visant à améliorer des recettes des mois de janvier à mars 2024 par des restes à recouvrer et stock des restes à recouvrer à fin mars 2024, à présenter les facteurs explicatifs de performance et de contre-performance ; à projet des recettes du mois d’avril 2024 au niveau national, ainsi que les priorités stratégiques de mobilisation des recettes pour l’atteinte des assignations budgétaires de l’exercice 2024.

Le DP Timothée BAKUMBA NGONSO avait pris des mesures susceptibles de permettre à la province du Tanganyika de réaliser les recettes les assignations allouées.

Le Directeur Provincial DGRAD Tanganyika a ainsi signifié en disant, « la Direction générale, quant à elle, qu’elle s’engage à mettre à la disposition des Directions provinciales celle du Tanganyika en particulier à chaque fois qu’elles en expriment, les moyens nécessaires et à l’accompagner dans ses efforts pour la maximisation des recettes non fiscales.

Soulignons que la non-atteinte non justifiée dès assignations pendant trois mois consécutifs entraîne une sanction administrative, c’est ainsi qu’il sollicite par ailleurs, l’implication de sa hiérarchie dans la solution de certaines préoccupations notamment celle liées à l’effectif réduit du personnel, décanter ce problème profiterai à renforcer la capacité de la DGRAD au Tanganyika.

Bonsange Yema Djanny

dans la même rubrique

Assemblée Nationale : la plénière proroge pour la quatre-vingt-septième fois l’état de siège au Nord-Kivu...

Présenté et défendu par le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et garde des sceaux Constant MUTAMBA, le Projet...

Plaidoyer pour le désenclavement du Territoire de Walikale : l’Honorable Michel Moto obtient gain de...

Le mercredi 04 décembre 2024, l'honorable Michel Moto, Élu du territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu, est...

Assemblée Nationale : le Président Vital Kamerhe adhère positivement au plaidoyer des enfants déplacés internes...

Avant de regagner leur province, les enfants victimes et déplacés des conflits armés vivant dans les camps aux alentours...

Assemblée Nationale : la Commission ad hoc sur l’insalubrité, les constructions anarchiques et les embouteillages...

Mise sur pied par la plénière suite à une motion d'information de l'Honorable Matata Ponyo Mapon, la Commission Ad...

Angola – Corridor de Lobito : « La paix et la sécurité dans la région...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a pris part à une rencontre multilatérale, au tour d'une même table...

Kinshasa et Kigali : Tshisekedi et Kagame face à face pour la paix

Le 15 décembre prochain, Luanda sera au centre de l’attention diplomatique avec un sommet réunissant Félix Tshisekedi, président de...

Assemblée Nationale : le Président Vital Kamerhe appelle la mission diplomatique Congolaise en Egypte à...

L'Ambassade de la République Démocratique du Congo en Égypte a eu l'honneur de recevoir le jeudi 28 Novembre 2024...

Forum MEDays 2024 à Tanger: Judith Suminwa lance le panel « Invest in DRC »

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, a lancé le panel « Invest in DRC» , au Forum MEDays 2024,...