» La CNSSAP, la SONAS, la caisse de péréquation, la SOKIMO, l’ONIP, l’ONAPAC, l’ANAPI, FOGEC, CTCPM, SAEMAPE, l’UNIKIN, SITE Touristique de la N’sele, l’INPP, UPN et plusieurs autres entreprises et établissements publics sont gérés par les mandataires de l’UDPS gérée par Augustin KABUYA. Sans compter à la LMC, SOCIR, COBIL et la RVF où l’UDPS a des DGA.
Malgré les alliances politiques avec le FCC, le CACH, l’Union sacrée 1 ( avec Katumbi) et l’Union Sacrée 2 ( sans katumbi), l’UDPS a aujourd’hui une dizaine des PCA à la tête des entreprises et plusieurs administrateurs dans les différents conseils d’administration à seulement 6 ans de pouvoir. L’UDPS a des ministères clés au sein du Gouvernement, des gouverneurs, des députés nationaux et provinciaux, des sénateurs, des membres au sein des bureaux du Parlement et des bureaux des assemblées provinciales, des ministres provinciaux, des maires des grandes villes ( Lubumbashi, matadi, Kisangani…), des bourgmestres, des conseillers communaux kaka na 6 ans ya pouvoir, ebongo soki UDPS asali 30 ans na pouvoir?
Vous voulez encore quel leadership ? Avez-vous vu les frères ou sœurs biologiques ou religieux de Kabuya à la tête de ces entreprises ou ministères? Boza mitema mabe. Bino pe batu bozui misala bo aider Parti Kooo pe tangu bazo attaquer ba konzi ya parti bolobaka que bozua misala, declare un internaute.
Avec LIBERTÉ PLUS