La Dynamique Judith Suminwa Tuluka, sous la conduite énergique de son coordonnateur national Maître Murphy Lutete, a su créer une véritable effervescence au sein de la population du Kongo Central, allant de Kasangulu à Luozi.
L’accueil chaleureux réservé à la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui séjournait à Luozi depuis la soirée du samedi 31 août, témoigne de l’attachement des citoyens à leur fille du terroir. Accompagnée du gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo et de plusieurs députés provinciaux, elle s’apprêtait à engager des activités marquantes qui renforceront le lien entre le peuple et son gouvernement.
Le programme de la cheffe du gouvernement était riche et varié, avec en point d’orgue la célébration du jubilé de diamant des 75 ans de la paroisse Fatima, le dimanche 1er septembre 2024. Papy Mantezolo, président de l’organe délibérant, avait souligné l’importance de cette visite, qui a permis à la Première ministre de plonger au cœur des réalités de la population.
Au-delà des festivités religieuses, la cheffe de l’exécutif national Judith Suminwa a aussi rendu hommage aux figures locales en visitant les mausolées de Sophie Lihau Kanza et de Daniel Kanza, renforçant ainsi le patrimoine culturel et historique de la région.
La joie était palpable parmi les habitants de Luozi, qui voient dans cette visite une occasion unique de faire entendre leur voix. “C’est pour nous une grande occasion car, elle va palper du doigt nos réalités quotidiennes. Et de ce fait, nous avons témoigner notre soutien”, a déclaré un habitant.
Ce sentiment partagé par de nombreux citoyens met en lumière l’importance de cette mobilisation, qui s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre les dirigeants et la population, et qui pourrait marquer un tournant dans la perception du gouvernement local. Coup de chapeau donc au coordinateur national de la Dynamique Judith Suminwa Tuluka Me Murphy Lutete qui avait mis les petits plats dans les grands pour que la première visite de la cheffe du gouvernement dans son terroir soit un succès story.
Dany Musangu