L’Association Nationale des Parents d’Elèves et Etudiants de la République Démocratique du Congo (RDC) sera bientôt prise en charge par l’Etat congolais afin d’assurer son bon fonctionnement.
Cette problématique a été évoquée jeudi 05 septembre au cours d’une rencontre entre le Président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe et le Président de cette structure Diatezwa Mponga David Steve.
Lors de cette audience, la délégation de l’ANAPECO a présenté au numéro 1 de la Chambre basse du Parlement, ses désidératas, car depuis sa création il y a 55 ans, elle n’a jamais bénéficié de l’appui du gouvernement congolais.
«L’Association Nationale des Parents d’Elèves et Etudiants de la République Démocratique du Congo (ANAPECO), est une Association sans but lucratif. Nous accompagnons le Gouvernement de la République dans le secteur de l’éducation et initions des programmes en faveur des parents d’élèves. Mais, il faut savoir que physiquement nous n’avons pas de siège digne de la grandeur de cette structure. C’est un petit bureau situé dans une école de la place qui nous sert de siège.» a déclaré Diatezwa Mponga David Steve.
Après avoir écouté cette délégation, Vital Kamerhe a promis que dans les jours à venir, l’ANAPECO sera d’un siège pour son fonctionnement, ce avant de lui demandé de déposer son budget afin qu’une ligne budgétaire lui soit réservée dans le budget 2025.
Marcel Mputu