Le député national élu de Mont-Amba, l’honorable Augustin Kabuya a effectué ce mercredi, 11 septembre 2024, le déplacement de la salle Likimbi dans la commune de Kinsenso, près de la célèbre avenue de la PAIX, pour conférer avec ses électeurs rassemblés en grand nombre, munis d’un mémorandum reprenant leurs desideratas.
Augustin Kabuya, qui inscrit cette rencontre dans le cadre de ses vacances parlementaires, a promis de mettre à profit son pouvoir parlementaire pour donner des réponses appropriées aux attentes soulevées par sa base.
Cependant, pour maximiser les chances d’obtenir les résultats escomptés de la part de l’exécutif, il a promis de rencontrer ses collègues députés nationaux, élus de Mont-Amba, afin de se constituer en collectif destiné à la recherche des solutions idouanes en faveur de leurs électeurs.
Au delà de cette perspective, l’élu de Mont-Amba n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte également consulter ses collègues élus de Kinshasa pour constituer un bloc susceptible de chercher des solutions plus étendues aux problèmes de la population kinoise dans son ensemble.
En outre, Augustin Kabuya a exprimé ses profonds regrets concernant le vol par des inconnus de deux moteurs des forages dont il a financée l’installation pendant la campagne. Il a annoncé l’achat imminent d’autres moteurs en remplacement de ceux qui ont été volés. Il a précisé, cependant, que sa démarche ne s’oppose pas à celle du gouvernement destinée à offrir de l’eau à toute la population congolaise. Il a lui-même qualifié cette solution de provisoire et d’intermédiaire.
Saisissant la balle au bond, Augustin Kabuya a demandé à ses électeurs de continuer à faire confiance au Chef de l’État, car, a-t-il révélé, il n’y a aucun congolais qui est plus patriote que Félix Tshisekedi. « Les voyages qu’il entreprend rentrent dans la droite ligne de sa volonté à sortir son peuple du gouffre dans lequel il a été baigné depuis belle lurette », a-t-il soutenu.
Et, dans l’optique de la prévention sanitaire, le muana buté du chef de l’État a annoncé qu’il va mettre en place une équipe médicale pour le lancement de la campagne de dépistage des maladies chroniques, tels le diabète, l’asthme et la tension.
Avec LIBERTÉ PLUS