Rubrique :

Quand le nom « Olomide » divise la fratrie : Didistone et Minou s’affrontent sur le ring des réseaux sociaux

La fratrie Olomide, incarnée par Didistone et Minou, se retrouve au cœur d’une tourmente médiatique qui met en lumière les tensions familiales exacerbées par les réseaux sociaux.

Minou, la cadette, a fait une publication retentissante qui a résonné comme un coup de tonnerre dans la vie de sa sœur. En rappelant l’importance du nom de leur père, le célèbre artiste Koffi Olomide, elle a ouvert la boîte de Pandore. Son message, semé de rancœur, a fait réagir Didistone, révélant ainsi une fracture profonde entre les deux sœurs.

Didistone n’a pas tardé à répondre avec virulence, utilisant le même canal que sa sœur pour exprimer son mépris. En des termes cinglants, elle a qualifié Minou de « nuisible », articulant un ressentiment palpable envers son aînée. “Je suis vraiment désolée mais j’ai la ultime conviction que batu mususu, Nzambe a kela bango po na ignoraka kaka bango. Ba zalaka neti ba nuisibles, ba moustiques, ba cafards, ba poux, ba frelons… Ba genre wana quoi. Okipaka nayo bango te, pe olingi ba pusana pembeni na yo te, mais ba yaka kaka epayi na yo”, réagit-elle.

Loin de se laisser intimider, elle a asséné que les provocations n’allaient pas la détourner de son chemin. “Fâchez-vous autant que vous voulez. Insultez, rabaissez, provoquez, calomniez. Bo sala ndengue bo moni boko sala. Vous ne m’arrêterez pas et vous ne m’enlèverez RIEN, et ça, c’est la punition de vos vies”, ajoute-t-elle.

Au fond de ce conflit, c’est l’héritage familial qui est en jeu. Minou, consciente des sacrifices de leur père, a défendu avec ferveur l’idée que Didistone doit sa réussite à la renommée de Koffi Olomide. “C’est Olomide qui t’a façonné de A à Z, tu n’as aucunement le droit de cracher dans la soupe. Ne sois pas la jongleuse de ton propre cirque”, avait-elle lâché avec une pointe d’amertume.

Dans un ultime appel à la réconciliation, Minou exhorte sa sœur à mettre de côté leurs différends pour préserver l’héritage familial. Elle souligne l’importance de la communication et de la paix, invitant Didistone à envisager un avenir où la rivalité ne serait plus qu’un lointain souvenir.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Kananga : un militant de l’UDPS derrière les barreaux, le cri du cœur de son...

Alidor Mukendi, jeune militant du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), incarcéré depuis un mois...

Assemblée nationale : Patrick Eshiba dépose deux propositions de Loi pour transformer le statut des...

À peine de retour de vacances parlementaires, le député national Patrick Eshiba prend ses responsabilités à bras-le-corps. Son engagement se...

Snel hebdo: du 30 septembre au 6 octobre, semaine de l’amélioration de fourniture

La semaine du 30 septembre au 6 octobre 2024 à la Société nationale d’électricité (Snel) a été marquée par...

Bukavu brille à nouveau : la SNEL rétablit l’électricité à Muhumba dans la commune d’Ibanda...

Les habitants de Muhumba, dans la ville de Bukavu, peuvent enfin célébrer le retour de l’électricité, suite à une...

Tragédie sur le Lac Kivu : Tshisekedi meurtri et déterminé à agir

Le président de la République, Félix Tshisekedi, exprime sa profonde douleur suite au naufrage tragique sur le lac Kivu,...

Urgence maritime : le gouvernement appelle à des mesures strictes après le naufrage du lac...

Dans un contexte de tragédies maritimes récurrentes, le vice-premier ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Jean-Pierre Bemba...

Naufrage au lac Kivu : “briser une vitre pour pour échapper la mort” – le...

Jeudi 3 octobre, le lac Kivu est devenu le théâtre d'une tragédie maritime, lorsque le bateau MV, reliant Minova...

Ministère de l’Agriculture/ rumeur de détournement fiction de 42 millions USD: Le Coordonateur du PEJAB,...

En ce moment où les réseaux sociaux sont utilisés abusivement par des personnes moins nanties en connaissances et où...