Interrogé par le baromètre.cd, Me Jonathan BONGILO GENINGA, assistant à la faculté de droit, a refusé de commenter les décisions prises par ses parents et maîtres quelques professeurs.
Selon lui, il y aura la délibération avant ce samedi 28 septembre à la faculté de droit, car les grilles sont disponibles et les différents jurys ont une détermination olympique qui prône l’intérêt général de l’université de Kisangani et des étudiants. La situation est donc calme et l’université se porte bien !
L’assistant Jonathan Bongilo a rappelé que tous les agents de la caisse centrale de l’Université de Kisangani sont suspendus de manière préventive en attendant les résultats de l’enquête sur un vol d’une somme importante survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Cette annonce a été faite par le recteur de notre alma mater, le professeur Jean Faustin Bongilo boendy lors de la parade de ce lundi 23 septembre.
Il a précisé que les enquêtes se poursuivent et que toutes les autorités locales sont déjà impliquées. Il a également exhorté les agents à faire preuve d’assiduité au travail pour contribuer à l’émergence de l’institution.
Espedi Saile