Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe accompagné du Rapporteur Jacques Djoli, ont pris langue ce vendredi 27 septembre, avec le groupe parlementaire des députés nationaux membres de l’UDPS et Mosaïques.

Les échanges entre les deux parties ont tourné autour la composition des différentes commissions parlementaires zu niveau de la chambre basse du Parlement.
Ces députés nationaux ont présenté leurs préoccupations au Président de l’Assemblée nationale mais également la question de la répartition de responsabilité au niveau de ces commissions.
Pour Gilbert Kankonde, député national et ancien ministre de l’intérieur, l’UDPS et Mosaïques ensemble avec le Bureau Kamerhe, veulent tout simplement créer l’harmonie et des conditions de paix au sein de l’Assemblée nationale.

» Par cette démarche, nous voulons créer des conditions de paix au sein de l’Assemblée nationale pour que règne l’harmonie à l’hémicycle. Nous pensons que notre contribution est enrichissante. Nous avons discuté autour des options qui constituent la composition du groupe UDPS et Mosaïques. Nous avons présenté au Président de l’Assemblée nationale le professeur Vital Kamerhe notre approche en rapport avec la répartition des commissions permanentes ainsi que la composition des bureaux de chaque commission », a-t-il fait savoir.
Après avoir écouté ses collègues, Vital Kamerhe les a rappelé de l’importance que le Chef de l’Etat accorde à cette institution, dans la recherche des résultats tendant à améliorer les conditions sociales des congolais.
Marcel Mputu