La scène musicale congolaise est en effervescence avec l’annonce de Gaz Mawete, la star montante, qui a récemment partagé ses ambitions sur le plateau du journal Afrique de TV5 Monde. Le jeune artiste a révélé son souhait ardent de se produire au prestigieux stade des Martyrs de Kinshasa, un projet qui n’est plus une simple idée mais une réalité en cours de préparation.
Avec une vision claire pour 2025, Boyika Machine met la barre haute pour offrir à ses fans un spectacle mémorable dans l’une des salles les plus emblématiques de la RDC. “On vise le stade des Martyrs en 2025. J’ai déjà une période ciblée dans ma tête pour mon concert, mais je n’ai pas encore fixé la date. J’attends l’affirmation sur la validité de la salle pour ma prestation”, a-t-il lancé.
Lors de cet entretien, Gaz a indiqué qu’il avait déjà une période en tête pour son concert, même si la date n’est pas encore fixée en raison de restrictions sur les événements non sportifs dans le stade. “En ce moment, il y a des restrictions qui nous empêchent de nous produire au stade. Toutefois, nous espérons qu’elles tomberont le plus tôt possible afin qu’on nous donne l’accès au stade. À partir de là, je pourrai enfin fixer la date de mon concert”, a-t-il déclaré, affichant à la fois patience et détermination.
En parallèle de ses ambitions de concert, Gaz Mawete ne reste pas les bras croisés. Fraîchement sorti de l’enregistrement de son EP éponyme, il se consacre déjà à un nouvel album, promettant à ses fans de nouvelles mélodies envoûtantes. “Je suis en studio avec mes collaborateurs pour essayer de concocter un autre projet, j’espère que ça sera un projet à succès”, a-t-il partagé avec enthousiasme.
L’énergie créative d’Agara Binana laisse présager un avenir brillant pour ce talent prometteur, qui est déterminé à marquer la scène musicale congolaise de son empreinte.
Nicolas Kayembe