Mardi dernier, le milieu de terrain Nathanaël Mbuku a brillé lors de sa première sélection avec les Léopards de la RDC, contribuant à la victoire (2-0) contre les Taifas stars de la Tanzanie. Entré en jeu en seconde période, le jeune joueur de 22 ans a rapidement laissé sa marque sur le match en délivrant une passe décisive, une performance qui a enchanté les supporters et renforcé son statut au sein de l’équipe nationale.
“Je me sens chez moi, c’est mon pays. C’est une grande fierté pour moi, je suis rentré et j’ai apporté ma pierre à l’édifice. On a pris les 3 points, synonyme de qualification”, s’est exprimé Mbuku, visiblement ému après le match.
Son engagement et sa détermination à faire briller les couleurs de la RDC ont été salués par ses coéquipiers et les entraîneurs. Cette victoire permet à la RDC d’assurer sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, une étape cruciale pour le football congolais.
Avec 12 points en tête du groupe H, les Léopards se préparent à affronter la Guinée et l’Éthiopie lors de leurs deux prochaines rencontres. Mbuku, fort de cette expérience, espère continuer à apporter sa contribution et à faire partie intégrante de l’équipe qui vise un parcours exceptionnel au Maroc.
Nicolas Kayembe