Face à la guerre imposée injustement à la République Démocratique du Congo(RDC) dans sa partie Est par le Rwanda, le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est exprimé d’un ton ferme appelant la population Tshopolaise à la résistance contre toute manoeuvre des ennemis.
« Nous avons beaucoup d’ennemis au tour de nous, resistez comme vous l’avez fait durant la guerre de six jours », a-t-il déclaré avant de lacher« Je fais confiance aux Fardc; ils doivent être en mesure de défendre la patrie », a dit le Président Tshisekedi.
Le fils du sphinx de limite a démontré la détermination de vaincre cette guerre avec notamment le soutien de la population congolaise.
« Nous gagnerons cette guerre. «Ils peuvent tromper certains de nos frères mais ils ne gagneront pas le peuple congolais », a-t-il martelé.
A Kisangani, le patron de la RDC est arrivé en début de soirée du mercredi 23 octobre. Il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international de Bangoka . Toute la notabilité locale conduite par le gouverneur de province Paulin Lendengola ainsi que les forces vives massés au tour de l’aérogare ont salué le Chef de l’Etat.
JM