C’est enfin le moment tant attendu par les supporters du TP Mazembe ! Ce jeudi 24 octobre, sous une chaleur écrasante, les Corbeaux ont décroché leur première victoire en Linafoot Ligue 1 en s’imposant (3-0) face au CS Don Bosco.
Après une première période difficile où les deux équipes étaient au coude à coude, l’équipe de Lubumbashi a su faire preuve de résilience et de détermination pour briller en seconde période, confirmant ainsi son statut de club emblématique du football congolais.
L’entrée en jeu de Patient Mwamba a été décisive pour le tournant du match. Moins en vue dans les premiers 45 minutes, le meneur de jeu a insufflé une nouvelle dynamique à son équipe. Avec sa technique et sa vision du jeu, Mwamba a non seulement ouvert le score (56e), mais a également réalisé un doublé en marquant un superbe tir de 25 mètres (63e).
Les moments forts de la rencontre ont vu un Mazembe dominant, surtout en seconde période. En plus de sa performance exceptionnelle, Madou Zon a également contribué à la victoire en inscrivant son premier but sous les couleurs du TPM grâce à un service parfait d’Oscar Kabwit (61e). Les occasions se sont multipliées pour les Corbeaux, qui ont su capitaliser sur leurs efforts pour prendre le large face à une équipe de Don Bosco qui a peiné à contenir l’ardeur de l’adversaire.
Le coach Lamine N’Diaye a exprimé sa satisfaction après la rencontre, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées en première période. “Beaucoup de maladresse et de précipitation (en première période). Le dernier geste, c’était soit un raté, soit chercher à inventer des choses. Je pense qu’en deuxième mi-temps, ils ont essayé d’être plus agressifs et les occasions se sont multipliées. Nous en avons concrétisé trois”, déclare-t-il.
Les Badiangwena peuvent désormais espérer un renouveau et se projeter vers les prochains matchs avec optimisme. Forts de cette performance, les Corbeaux visent à enchaîner les succès et à se relancer dans la compétition.
Nicolas Kayembe