Par la présente,j’adresse mes très sincères condoléances à la famille biologique du patriarche Medard AUTSAI Asenga suite à sa disparition ce vendredi 22 novembre 2024 à Kinshasa. Je pense aux fils et filles de l’espace grande orientale.
En effet, c’est une perte énorme de perdre un baobab de cette nature sachant bien qu’en Afrique lorsqu’un vieillard meurt c’est une bibliothèque qui se consume, c’est la bibliothèque de la grande orientale qui s’est envolée ce soir du vendredi 22 novembre 2024.
Le patriarche Médard AUTSAI ASENGA nous quitte pendant que l’espace grande orientale cherche à se définir et à décoller, les yeux du monde sont rivés vers ladite espace pour l’organisation de cent ans(100 ans) de la disparition de la bienheureuse ANUARITE NENGAPETA, j’aurai voulu qu’il y participe .
J’ai connu le patriarche Médard AUTSAI ASENGA aimait la grande orientale, il était une personne ressource, un grand-père, père, homme politique, sénateur, député national, ancien gouverneur de la grande orientale.
Que son âme repose en paix. A jamais dans nos cœurs.
Francy BANGALA BOYOMA