Rubrique :

Kinshasa- Opération Ndobo: La police traque plus de 400 bandits urbains «Kuluna» après les opérations de bouclage

En marge de l’opération «NDOBO», la Police Nationale Congolaise (PNC) a traqué plus de 400 bandits urbains appelés «kuluna», après les opérations de bouclage supervisées par le chef de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba sur instruction du VPM Shabani Lukoo, dans la nuit du vendredi 6 décembre.

C’est le Commissaire Divisionnaire principal, le Général Alongaboni qui les a présentés ce samedi 7 décembre au patron de la sécurité, après avoir fait la ronde pour constater l’effectivité de cette opération qui vise à éradiquer ce phénomène qui a tant perturbé la quiétude de la population kinoise dans les quatre districts.

D’abord dans la partie Est de Kinshasa,la Tshangu,le patron de la sécurité a palpé du doigt les réalités du terrain et a eu des explications relatives à cette opération.

De la Tshangu, Shabani Lukoo a pris la route pour le terrain Eckankar dans le district de la Funa au quartier Yolo sud dans la commune de Kalamu. Ici,le VPM rassure la population et explique le bien fondé de l’opération «NDOBO», avant d’appeler la communauté de base à adhérer à cette opération.

L’homme de terrain Shabani Lukoo a terminé son périple au palais du peuple où les kuluna traqués à partir du district de la Lukunga ont été acheminés.

Ces délinquants seront déférés devant leur juge naturel en procédure de flagrance,afin d’être jugés et condamnés éventuellement, conformément à la loi.
Des audiences foraines, vont désormais s’organiser en cycle régulier conformément aux instructions du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Lancé le samedi 6 décembre par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Shabani Lukoo, l’opération «Ndobo» a non seulement pour objectif de lutter contre le phénomène »Kuluna» , mas aussi l’action de la police sur la mesure « sens-unique» pour lutter contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

JM

dans la même rubrique

Sud-KIvu: Des morts et des blessés dans l’explosion d’une grenade à Kabare

L'Est de la République démocratique du Congo, continue d'être endeuillé par les incidents , au moins deux(2) enfants sont...

Électricité à Bumbu : la SNEL accélère la relance énergétique avec une deuxième cabine

La Société nationale d’électricité (SNEL) poursuit ses efforts de réhabilitation du réseau dans la commune de Bumbu, à Kinshasa....

Tshopo : Un tournant majeur dans la paix entre Mbole et Lengola grâce à l’implication...

La province de la Tshopo franchit une étape cruciale vers la stabilité et la paix. Ce samedi, à Kisangani,...

Lubumbashi : entre promesses d’asphalte et réalité poussiéreuse

Lubumbashi, deuxième plus grande ville de la République Démocratique du Congo et moteur économique du Haut-Katanga, connaît une expansion...

Lubumbashi : un accident de circulation sur l’avenue Nyembo fait au moins trois morts, dont...

Au moins 2 personnes ont perdu la vie et 5 autres blessées dans un accident de circulation survenu très...

SNEL : La Direction Générale sonne l’alerte et responsabilise les centres de vente lors de...

Après trois semaines d’intenses travaux marqués par une ambiance cordiale mais lucide, la session d’avril 2025 de la réunion...

Incendie dévastateur à Bakwa Nkoyi : plusieurs habitations consumées, l’origine encore inconnue

Une catastrophe d'origine indéterminée a frappé mardi le village de Tshikubu, situé à proximité de Bakwa Nkoyi, à quelques...

Énergie : À Kisangani, la SNEL relance la puissance de ces équipements sous l’impulsion de...

La ville de Kisangani vibre au rythme des marteaux, des câbles redéployés et des équipes à pied d’œuvre. Sur...