Le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a présenté ce mardi 10 décembre 2025 l’économie du projet d’Edit contenant le budget de la province devant les élus du peuple.
Les députés provinciaux de la Tshopo ont entamé un processus rigoureux pour l’adoption de ce budget provincial de l’exercice 2025 ainsi montrer leur détermination à accompagner l’exécutif provincial pour l’intérêt suprême de Tshopolaises et Tshopolais vu qu’avec ce budget , le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga trouvera les moyens d’exercer sa politique ancrée sur le bien-être social de la population dans le même sens que les ambitions du chef de l’État, Mukwatombolo mukishi, Félix Tshisekedi qui mettent en avant le peuple d’abord.
Le projet de ce budget, soumis à l’examen des élus, a été jugé recevable.
Les commissions spécialisées disposent de trois jours pour l’analyser en détail et proposer des amendements.
L’objectif est clair : doter la province d’un budget réaliste, capable de répondre aux besoins de la population, notamment en matière d’éducation, de la sécurité, du sociale etc. pour que Tshopo Mosala, cette vision du gouverneur visionnaire Paulin Lendongolia Lebabonga soit effective dans la Tshopo.
•Les priorités
En plaçant le bien-être social de toute la population au cœur de leurs préoccupations à travers l’acceptation de ce budget présenté par l’exécutif provincial, les députés provinciaux de la Tshopo démontrent clairement que la population avaient raison de placer sa confiance à en ses élus.
Grâce à ce travail acharné, le budget définitif devrait être adopté d’ici trois jours.
La province de la Tshopo disposera ainsi des moyens nécessaires pour planifier et mettre en œuvre ses actions pour l’année à venir.
•Un budget au service de la population
En dotant tous les secteurs importants de ressources suffisantes, ce budget est un exemple éloquent que le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga Okelenge tient au développement de sa province et que « Tshopo Mosala » n’est pas seulement une vision mais une philosophie.
Avec Cellcom de la Tshopo