Toute la Notabilité du Kasaï Oriental s’est rangée derrière Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, ministre des Finances, pour réserver un accueil haut de gamme au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui arrive ce jeudi 26 décembre 2024 à Mbuji-Mayi.
A la manœuvre, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, natif de Mbuji-Mayi, qui s’est déployé pour aplanir les sentiers du Président de la République dans le chef-lieu du Kasaï Oriental.
Le ministre des Finances a échangé, ce mercredi 25 décembre 2024, en marge de la fête de Noël, députés nationaux et provinciaux élus du Kasaï Oriental, chefs coutumiers, organisations de la société civile et autres forces vives de la province. Au menu de leurs discussions, l’accueil du Chef de l’État en mission d’itinérance dans la région du Kasaï.
Ensemble, ils ont arrêté des stratégies pour que cet accueil soit le plus chaleureux de toute l’histoire de la RDC.
Ce même mercredi 25 décembre 2024, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a fait un retour au bercail au quartier Bubanji, dans la commune de Diulu, qui l’a vu naître, grandir et décrocher son diplôme d’Etat.
A Bubanji, l’argentier national a communié avec toutes les mamans du coin ainsi qu’avec celles qui ont été à ses petits soins durant son enfance et sa jeunesse à Mbuji-Mayi. Un acte de reconnaissance qui a émerveillé toutes les mamans de ce quartier au point de pousser l’une d’entre elles à rendre ce témoignage : « Tu n’as pas changé de cœur notre Fwamba et ne change pas un jour ».
Le ministre Doudou Fwamba est reparti de son quartier avec une chèvre, des bananes plantain et des ananas, don de ses mamans de Bubanji.
Celles-ci ont en plus rassuré leur fils, Doudou Fwamba, de leur présence massive ce jeudi à l’aéroport de Bipemba pour accueillir le Chef de l’État.
LB