Je voudrais apporter des éclaircissements à votre dernière publication relative au déguerpissement des prétendues victimes dans la concession dite Balemonde, dont je suis héritière et liquidatrice.
La concession Balemonde appartenait bel et bien à mon défunt père, Balemonde Pame Doote Ernest, d’une superficie de 11 hectares et quelques parcelles en face, depuis 1990.
En 2020, Monsieur Assango a initié une procédure devant le tribunal de grande instance de Kisangani sous le RC 15005, au nom d’une personne fictive nommée fils Ramazani. Par cette procédure, il a spolié toute notre concession. Suite à ce choc, mon père, traité d’escroc et de tous les noms, est décédé.
Depuis 2020, mes avocats ont initié une action en tierce opposition contre la décision précitée sous le RC 15391. Malgré de multiples dilatoires, nous avons obtenu gain de cause en 2022.
Avant l’exécution, nous avons informé le Gouverneur pour privilégier la paix sociale. Ce dernier a institué une commission qui s’est rendue sur le terrain, mais celle-ci a été boudée par les prétendues victimes actuelles. Il nous a fallu procéder à l’exécution forcée le 4 juin dernier. Ils ont saisi le président de l’Assemblée, qui leur a demandé de négocier avec nous, mais ils ont toujours été négligents et peu intéressés, préférant troubler notre jouissance.
Tous ceux qui ont acheté auprès de notre père ont été réinstallés par mes soins. Ceux qui ont acheté auprès de tierces personnes trouvent le loisir de dire n’importe quoi pour nous diaboliser, jusqu’à saisir l’autorité provinciale, alors qu’ils n’ont pas répondu à son appel.
Il n’y a aucune mafia, ni transaction douteuse, ni corruption. S’ils estiment détenir un droit quelconque, ils n’ont qu’à saisir la justice plutôt que de passer leur temps à embrouiller les autorités qui travaillent pour le développement de notre chère province.
Merci et bonne chance.
Balemonde Evitho