Le personnel et le ban syndical de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU), vont percevoir leur paie complémentaire, d’ici la semaine qui commence.
C’est le Ministre de tutelle, le Professeur.Dr Sombo Ayanne, qui a annoncé cette nouvelle, via un communiqué et dont une copie est parvenu à votre médias.
«Dans sa quête effrénée de suivre l’exécution de sans faille de l’addendum au protocole d’accord de Bibwa 1, Son excellence Madame la Ministre de l’ESU le Prof.Dr Sombo Ayanne Safi Mukuna Marie-Thérèse, me charge de vous informer que le Gouvernement de la République procède à la couverture totale de l paie complémentaire attendue et ce, dès la semaine prochaine», peut-on lire dans ce document.
Le document précise que le Ministre de l’ESU suit de près les étapes de l’ensemble du circuit qui part de l’ordre de SEM le Ministre de Finances à la Banque Centrale du Congo(BCC). L’on fait noter qu’à l’instruction de celle-ci à ses Directions en provinces, jusqu’aux banques commerciales payeuses qui doivent créditer les comptes des bénéficiaires
« Les banques sont déjà invitées à mettre tout oeuvre pour servir rapidement les bénéficiaires, surtout ceux de l’intérieur du pays», martèle-t-on.
Remerciant les représentants des corps du personnel et des délégués syndicaux ainsi que tous les membres concernés par la commission de suivi de Bibwa pour «la patience», la Ministre annonce , pour bientôt, que «les assises de cette structure seront convoquées en vue du lancement de ses travaux en rapport avec les objectifs lui assignés, dans l’intérêt de notre sous secteur ».
JM