Rémy Luvumbu est un congolais résidant en Suisse. Ingénieur conseil, spécialiste en orientation de développement, projets ingénieries, urbanisation et maître-socioprofessionnel, spécialiste en intégration des sociétés multiculturelles.
Il est aussi détenteur d’une spécialisation en construction électromécanique et en gestion des parcs énergétiques. Il bénéficie d’un parcours professionnel riche, comptabilisant un cursus professionnel dans des grandes entreprises helvétiques dont : CIP, Fondation Pro, ABB Sécheron SA, Sécheron SA, Services Industriels de Genève, Johnson Control, Eggetelsa. Il a occupé des postes à responsabilité des aspects techniques et commerciaux en relation avec les activités de construction électromécanique et de sous-traitance industrielle. En mars 2006, il a créé Arc-en-Tech à Meyrin/ Genève dans le but d’organiser de manière progressive une délocalisation progressive au Congo.
A ce jour, il est porteur d’une vision de développement intégral de la République Démocratique du Congo sur une échéance de 18 ans.
La refondation de la République Démocratique du Congo), basé sur trois chantiers principaux
1.La sécurité nationale et l’intégrité territoriale par la reforme des institutions de la République.
- La politique énergétique maîtrisée et les options de l’autosuffisance multisectorielle (la politique nationale globale)
3.La politique sociale plaçant l’homme congolais au centre des intérêts.
Ci-dessous, sa recette en ce qui concerne les délestages.