Dans un élan de patriotisme et de solidarité, l’Association des Betonnistes via son président Michel Tshimbayi a exprimé son indéfectible soutien au Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux vaillants FARDC et aux patriotes Wazalendo face à la guerre injuste nous imposée par Paul Kagame et ses valets du M-23.
Ce message parvenu dans notre rédaction témoigne de l’engagement inébranlable de Michel Tshimbayi et son association des Betonnistes envers la quête acharnée d’un Congo pacifique et émergent d’ici à l’horizon 2030.
L’occasion faisant le larron, Michel Tshimbayi dénonce également avec véhémence cette guerre injuste imposée à la République Démocratique du Congo par le Rwanda voisin belliqueux et exprime aussi son soutien à la population du Nord-Kivu. « L’heure est grave et nous devons défendre notre nation contre l’invasion de l’ennemi de notre cher et beau pays, écrit le président des Betonnistes. Tout en compatissant au malheur et aux difficultés auxquels fait face la population de l’Est de la Rdc particulièrement celle de Goma, l’Association des Betonnistes réitère son engagement à mobiliser le peuple pour bouter l’ennemi en dehors des frontières du pays.
« Trop c’est trop et c’est assez, trop de morts, trop de souffrances » martèle-t-il, avant de dénoncer la complicité de la communauté internationale et son silence coupable doublé d’inaction contre l’agresseur Paul Kagame et son armée qui continuent à semer la mort et désolation dans la partie orientale de la Rdc.
Dany Musangu