La Conférence Épiscopale du Congo et l’Église du Christ au Congo(CENCO-ECC) poursuivent sans hésiter leur démarche entreprise d’ici peu pour trouver une solution en rapport avec la crise qui prévaut à l’Est de la RDC. Après avoir rencontré le Président de la République, Félix Tshisekedi, à qui ils ont présenté un projet de sortie de crise, les voici à Goma pour discuter avec le président du groupe rebelle AFC( Alliance du fleuve Congo), Corneille Nangaa et les représentants du M23.
C’est ce qui témoigne une rencontre avec une photo à l’appui qui a eu lieu ce mercredi 12 février depuis Goma entre la délégation de ces deux confessions religieuses représentés notamment par Mgr Donatien Nshole, Fulgence Muteba(CENCO) et Eric Senga(ECC) et les représentants des troupes rebelles avec la tête Corneille Nangaa.
À Kinshasa, l’on crie à la trahison des chefs religieux de la CENCO et ECC, fait savoir un observateur averti, d’autant plus que les populations n’arrivent pas à digérer le fait de chercher à réunir autour d’une table les autorités étatiques établies et les personnes qui ont arraché la vie de plus de 30.000 personnes à Goma , tout en occupant illégalement la ville.
JM