Le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a appelé toute la population congolaise à se ranger dernière le Président de la République,Félix Tshisekedi, en cette période où la partie Est de la RDC est menacée par les troupes rebelles rwandaises, qui tuent et pillent les ressources naturelles. Pour le numéro de la chambre basse du parlement, l’heure n’est pas à se livrer aux insultes et aux injures qui profiteraient aux ennemis (M23/AFC).
Il a fait cette déclaration, à l’issue de la cérémonie de prestation de serment des nouveaux magistrats de la cour constitutionnelle, qui a eu lieu au Palais du peuple, le mardi 11 février.
« Soyons tous unis comme un seul homme derrière le Président de la République et nos Forces Armées. Et, ayons toujours une pensée pour les Populations du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri qui souffrent sérieusement. Évitons des invectives, des insultes et des injures sur les réseaux sociaux, ça nous divise et ça profite à l’ennemi», a-t-il déclaré.
Dans l’une de sa toute dernière sortie médiatique, le Président de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe, a été mal compris parlant de la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RDC. Actuellement, il est le cible des insultes sur les réseaux sociaux. Pourtant, c’est un allié inconstatable du chef de l’Etat depuis les élections de 2018.
JM