Le Gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia, a donné le coup d’envoi d’une noble initiative en faveur des forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC) et des victimes innocentes de l’agression rwandaise dans le Kivu. L’activité de don de sang, lancée ce lundi 17 février, a eu lieu à l’esplanade de la mairie de Kisangani.
Dans un geste de solidarité exemplaire, le Gouverneur Lendongolia a été le premier à donner son sang, montrant ainsi l’importance de cet acte pour soutenir ceux qui sont en première ligne des combats ainsi que les civils touchés par le conflit. Son geste inspirant a été immédiatement suivi par des députés provinciaux, des ministres du gouvernement provincial, des chefs de l’administration de la province, ainsi que de nombreux citoyens de Kisangani qui ont répondu à cet appel à la solidarité.
« L’agression que nous subissons nécessite des actions concrètes et unies. Donner notre sang est une manière de montrer notre soutien à nos frères et sœurs en difficulté, » a déclaré le Gouverneur Lendongolia.
L’esplanade de la mairie de Kisangani, lieu de l’événement, est devenue un centre de solidarité et de mobilisation où la population se rassemble pour une cause commune. L’activité de don de sang se poursuivra sur trois jours, du 17 au 19 février, de 8h à 17h30, permettant à un grand nombre de citoyens de contribuer à cet élan de générosité.
En cette période troublée, l’initiative du Gouverneur de la Tshopo est un rappel poignant de l’importance de la solidarité et de l’entraide au sein de la communauté congolaise. Cette action démontre que, face aux difficultés, l’unité et le soutien mutuel sont des forces indéniables pour surmonter les épreuves.
Avec Cellcom Tshopo