C’est devant une foule immense réunie sur l’aire des Jeux du terrain Saint Paul de Kingasani dans la Commune de Kimbanseke
que l’ASBL » Kinshasa Bomoko Forever » (KBF) a officialisé sa présence, dimanche 2 mars. Des milliers de personnes toutes catégories confondues ont ainsi répondu presents à l’invitation de Maitre Ephraim MPANDA initiateur de l’association.

En vrai leader de la jeunesse et patriote convaincu, le président de l’ASBL KBF, a, dans son message, dénoncé et condamné fermement la guerre d’agression dont est victime le pays. Une entreprise maccabre portée par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC sur le sol congolais
Me Mpanda Kasendwe a lancé un message de solidarité et de compassion envers les compatriotes de l’EST du pays principalement ceux du Nord et sud Kivu tuées comme des rats.
Me Ephraim Mpanda a, à cette occasion lancé un vibrant appel à la solidarité nationale et a demandé aux jeunes de s’enrôler massivement dans l’armée pour défendre la mère patrie menacée.


Évoquant, les objectifs de l’ASBL » Kinshasa Bomoko Forever « , le visionnaire a fait savoir à ses convives que celle-ci est une véritable réponse aux antivaleurs à la base du ralentissement de la marche vers le progrès et le développement de notre pays.
Ainsi, l’encadrement de la jeunesse par la formation professionnelle et initiation au métier. En pensant à une assistance juridiciaire gratuite pour une bonne garantie des droits fondamentaux des kinois » sont les quelques objectifs que s’assigne Me Ephraim Mpanda .
Certains participants à cet événement ont déploré les arrestations arbitraires des jeunes à Tshangu pour des motifs inavoués
Ils ont aussi fait part à Me Mpanda Kasendwe de la dégradation du terrain saint Paul, l’unique cadre de divertissement de jeunes du coin.
En bon fils de la Tshangu, Me Mpanda, est resté très réceptif et a promis de formuler un plaidoyer auprès des autorités compétentes pour que dans le plus bref délai des solutions idoines soient envisagées.
Certaines personnes présentes lors de la manifestation ont jugé bon d’y adhérer et se procurer leurs cartes de membres.
Cicéron OWAMBA