Lundi 17 mars 2025, la passation de pouvoir à la tête de la Cellule de communication de la Présidence de la République a été officialisée lors d’une cérémonie au Palais de la Nation. Farah Mwamba, désormais responsable de cette cellule stratégique, succède à Éric Nyindu, nommé ambassadeur de la RDC en Mauritanie.
Dans son discours d’adieu, Éric Nyindu a exprimé sa gratitude envers le cabinet du chef de l’État. « Je remercie tout le cabinet du chef de l’État, cette grande institution au sein de laquelle j’ai passé mes quatre dernières années et durant lesquelles j’ai beaucoup appris, dans les moments de bonheur comme dans les moments un peu difficiles qui ont forgé mon caractère et m’ont permis d’acquérir plus d’expérience », a-t-il déclaré.
Prenant officiellement ses fonctions, Farah Mwamba a mis en avant sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à la communication présidentielle. Elle a insisté sur l’importance d’une stratégie adaptée aux enjeux actuels et la nécessité de préserver l’image du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Mon engagement est celui de renforcer cette dynamique en mettant en place une stratégie adaptée aux défis actuels, tout en veillant à préserver l’image du chef de l’État », a-t-elle affirmé. Son entrée en fonction marque ainsi une nouvelle ère pour la communication présidentielle.
CB